7 destinations de rêve à découvrir absolument en Tunisie

Pays très prisé pour s’offrir des vacances pas chères, la beauté de la Tunisie transporte tous les voyageurs. Notre guide de voyage complet pour la Tunisie regorge d’endroits extraordinaires à découvrir lors de son séjour. Pour vivre un séjour de rêve, certaines destinations devront rejoindre le programme de visites.

1. Le site archéologique de Carthage

Carthage

Admirer les thermes d’Antonin, l’amphithéâtre et les cultures de ce site passionnera tous ceux qui aiment découvrir l’histoire d’un pays. Les mosaïques de toute beauté rappellent la civilisation carthagénoise. Florissante pendant des siècles, ses vestiges sont encore bien conservés. Au moment de réserver son billet d’avion, il faudra s’assurer qu’elle permet d’arriver dans les environs de Carthage.

2. La beauté de Tunis

Portes de Tunis

L’architecture particulière de la capitale mérite bien de lui consacrer quelques jours. Après avoir réservé un hotel Tunisie pas cher, direction la médina et son souk où les échoppes se multiplient. Les artisans sont fiers de proposer des produits locaux aux voyageurs. Les petits restaurants accueillent tous ceux qui veulent goûter à la gastronomie locale, parfumée et délicieuse. Pour terminer sa visite de cette magnifique destination, la mosquée Al-Zaytuna et le musée du Bardo sont incontournables.

L’oasis de Tozeur

oasis de Tozeur

Considérée comme la plus belle d’Afrique, cette oasis possède une végétation magnifique et variée. Entre les palmiers, les sentiers permettent de se croire l’espace d’un instant dans un véritable paradis terrestre. Il est certain que cette visite devrait combler tous ceux qui veulent voir les plus beaux endroits de la Tunisie. Le musée Eden Palm se trouve au centre de cette palmeraie extraordinaire. Il permettra d’en savoir plus sur cette espèce qui produit des dattes délicieuses.

Le villages des artisans de Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd

Pour apprécier la beauté de l’artisanat tunisien et revenir avec de beaux souvenirs de ce séjour exaltant, Sidi Bou Saïd est incontournable. Sur le bord de mer, déguster un thé à la menthe au café aux Nattes est idéal pour prendre le temps d’apprécier un si beau paysage. Les voyageurs comprendront facilement pourquoi les artisans l’ont choisie. Ils y exposent leurs tissus, vêtements, céramiques, sculptures et bien d’autres créations magnifiques.

La ville sainte de Kairouan

Kairouan

Capitale de l’islam dans l’ensemble du Maghreb, cette ville possède une magnifique mosquée datant du 7e siècle. Parmi les visites à faire absolument, le mausolée du Saint Homme Abu Zemaa el Balaoui est un endroit riche en histoire et en émotions. Le bassin des Aghladites et la médina font partie des endroits incontournables dans cette ville tunisienne.

Le village de Matmata

Matmata

Ayant été créé lors de la Préhistoire, ce village troglodyte permet de découvrir le mode de vie à cette époque. Impressionnant, cette visite charmera tous les visiteurs en Tunisie. Les fans de Stars Wars ajouteront ce montagne à leur liste pour avoir la chance de voir les paysages lunaires qui apparaissent dans plusieurs épisodes mythiques.

Le désert du Sahara

Désert Tunisie - Sahara Tunisien

Lieu extraordinaire, suivre les habitants de ce désert sera une expérience magique. A dos de dromadaire, la sensation de liberté est intense. Les dunes à perte de vue vont émerveiller les voyageurs. Une nuit dans le désert permet de compléter ce moment intense. La vue sur les étoiles dans cet espace serein est une excellente façon de se ressourcer. Faire une pause avec le stress du quotidien dans le désert du Sahara sera un souvenir complètement inoubliable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!