Après avoir galéré dans le RER pour aller à Roissy et procédé au dépôt des bagages en soute, j’ai embarqué sur mon vol AF2584 opéré par la compagnie Air France à destination de l’aéroport de Tunis Carthage. Le billet d’avion A/R réservé à l’avance 3 mois plus tôt m’a permis d’obtenir un prix défiant toute concurrence puisque j’ai payé moins de 140€ taxes comprises. Mis à part le fait que la réservation ait été effectuée en avance, Air France proposait une promotion, d’où ce prix exceptionnel.
Décollage
Bref, je suis donc monté dans l’avion où j’ai regagné ma place en classe économique qui était presque pleine d’ailleurs, tandis que la classe affaires était vide de passagers. Dommage qu’Air France n’ait pas surclassé des clients (qui leur font de la pub comme moi par exemple) sur la classe affaires ! Pour des raisons que j’ignore, l’avion a décollé avec 30 minutes de retard de Roissy. La classe économique était donc pleine à craquer et je n’ai jamais vu autant d’anglais et d’américains (qui visiblement ne se connaissaient pas) se rendre en Tunisie sur un même vol. Je me demande même s’ils n’étaient pas plus nombreux que les français et tunisiens à bord.
Turbulences et repas en vol
La phase de décollage s’est déroulée correctement et le survol du territoire français également. En revanche, une fois arrivés au dessus de la mer méditerranée, les perturbations ont commencé pour une durée de 10 minutes environ. M’attendant à un vrai plateau repas, j’ai été assez déçu sur ce point puisque Air France n’a distribué qu’un sandwich que je qualifierai d’échantillon accompagné d’une boisson de 250 ml.
En effet, la dernière fois que j’avais emprunté un vol Air France à destination de Tunis, c’était il y a environ 7/8 ans où nous avions eu un véritable plateau repas permettant au moins de couper la faim. Les hôtesses de la compagnie sont repassées dans le couloir après avoir distribué les sandwiches à tout le monde pour voir si quelqu’un en voulait un supplémentaire. Je n’ai pas refusé cette opportunité ! Au final, je préfère payer mon billet d’avion pas cher que de payer le double et d’avoir un repas plus conséquent.
Atterrissage
La phase d’atterrissage s’est déroulée sans encombre à l’aéroport de Tunis où nous sommes arrivés avec 10 minutes de retard. Mon avis reste tout de même très positif concernant ce vol Air France AF2584, car en payant le même prix chez Transavia et en allant sur Monastir, je n’aurais pas eu mieux. Pour bénéficier de prix promotionnels comme celui que j’ai eu, soyez toujours à l’affut des sites des compagnies aériennes, ou pour faire plus simple, mettez i-travelled.com dans vos favoris et je ne manquerai pas de diffuser les bonnes opportunités à saisir !
Pas très consistant le repas, j’espère que tu as pensé à bien manger avant de partir de chez toi, sinon t’as du avoir vraiment faim! Concernant les anglais et américaines, je pense qu’ils sont partis en Tunisie pour chercher à faire des investissements vu que c’est une période d’après crise où la tendance pousserait plutôt les investisseurs à partir. De cette manière ceux qui s’y rendent peuvent réaliser des profits importants à mon avis.
La collation est très décevante et me fait rappeler mon dernier voyage à bord d’Air France. Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est que j’ai payé 2 à 3 fois plus cher qu’une compagnie low cost pour à peu près les mêmes services. Faut pas abuser non plus. Une tranche de fromage, un bout de pain et un bagage en soute ça ne mérite pas de payer aussi cher.