Un road trip est un voyage idéal pour découvrir un pays plus en profondeur. Choisir sa destination peut être compliquée, car il existe de nombreux endroits au monde qui méritent le coup d’œil. L’un des pays les plus conseillés pour faire un road trip est le Canada. Cet article va donc présenter les meilleurs conseils pour accomplir ce voyage, mais également montrer tous les spots incontournables à visiter.
La voiture pour le road trip
Utiliser un comparateur pour trouver une voiture à louer
Qui dit road trip dit voiture particulière. Pour faire un road trip à l’étranger en bonne et due forme, il n’y pas d’autres moyens que de louer une voiture. Pour trouver la meilleure offre, il est essentiel d’utiliser un comparateur en ligne. Vous aurez un large choix par rapport au modèle, mais vous pourrez aussi trouver la voiture aux meilleurs tarifs.
Assurer la voiture
Il n’est jamais possible d’éviter ou de prévoir tous les imprévus au cours d’un voyage. C’est pourquoi il est conseillé de se protéger au maximum en cas d’accident ou de péripéties en cours de route. Il est donc plus astucieux de mettre en place un contrat d’assurance auto pas cher avant de procéder à la location auprès de qui sera choisie.
Penser au décalage horaire
Selon le pays d’origine
Avant de partir pour le Canada, il est essentiel de prendre en compte le décalage horaire pour bien planifier le road trip. De plus, cela dépend du pays d’origine des voyageurs, donc il est essentiel de bien se renseigner avant de plier les bagages. La sensibilité au décalage varie aussi selon les personnes, ce qui fait qu’il est essentiel de ne pas le prendre à la légère.
Se caler à l’heure d’arrivée
L’astuce pour bien préparer ses vacances, c’est de directement se caler aux heures d’arrivée au Canada. Il faudra donc prévoir à quel moment de la journée ou de la nuit il serait idéal d’arriver. Le mieux, c’est d’arriver à la fin de la journée, afin de pouvoir en profiter pour se reposer. Pour être au top de sa forme, il est aussi conseillé de prendre 2 journées de repos au moins pour permettre au corps de bien s’ajuster au pays.
Les spots incontournables au Canada
La ville de Montréal
La première ville à visiter en arrivant au Canada est bien évidemment Montréal. Il s’agit d’une ville avec diverses cultures, mais également très internationale. Elle regorge de divers quartiers avec une architecture typique, tels que le Plateau Mont-Royal ou le Vieux-Montréal qui est plus historique. Il est aussi obligatoire de passer par le Parc du Mont-Royal pour avoir la meilleure vue sur toute la ville.
Les chutes du Niagara
Qui n’a jamais entendu parler des fameuses chutes du Niagara ? Pour bien voyager au Canada il est essentiel passer par cet endroit pour voir de ses propres yeux, cet endroit historique. Pour admirer efficacement ces chutes, il est possible d’emprunter des voies différentes.
Par exemple, admirer directement les chutes en bateau, à condition de bien se mettre au chaud bien sûr. Il y a aussi les ascenseurs, qui passent derrière le rideau d’eau pour avoir la plus belle vue possible. Enfin, sur la terrasse du Skylon Tower, pour la vue panoramique à couper le souffle.