2 moyens de réaliser des économies sur ses voyages

C’est l’été, la période idéale pour partir en vacances pour décompresser un peu. Le problème est que tout le monde part aussi à cette période. Donc si on veut vraiment aller en voyage à ce moment, il faudra payer plus cher qu’à une autre période de l’année. Nous allons vous donner des petites astuces pour se faire plaisir et voyager avec un petit budget.

Économiser dans le transport

Il faut savoir que quand on veut aller quelque part, les moyens de transport font partie des plus grandes dépenses dans un budget de voyage. Si vous entreprenez un voyage long-courrier, l’achat d’un billet d’avion sera indispensable. Mais il existe des sites comme IGraal qui permettent de récupérer de l’argent sur ses dépenses de voyage, notamment sur l’achat d’un billet d’avion.

Arrivé à destination, la meilleure solution pour moins dépenser est la marche. Il existe plusieurs avantages à se déplacer à pied. Tout d’abord, il s’agit d’une excellente activité pour se maintenir en bonne santé. Comme souvent pendant les vacances, on a tendance à vouloir goûter les spécialités culinaires d’une région ou d’un pays. Et ces aventures peuvent causer quelques dégâts à l’organisme en augmentant le taux de cholestérol et de mauvaises graisses.

faire des économies

La marche permettra alors au corps de s’aérer et d’éliminer les toxines. Ensuite, les aventures à pied vont donner une dimension humaine plus développée à nos voyages. En fréquentant la population locale, on peut en savoir plus sur la culture mais aussi découvrir des endroits plus intéressants que les places touristiques bondées. On peut alors s’enrichir d’une culture et se maintenir en bonne santé à moindre coût.

Préparer plus tôt son hébergement

Si on désire voyager pour découvrir le maximum d’une destination donnée, on peut trouver des moyens de logement simples. Bon nombre de personnes louent leur domicile pour les différents touristes. C’est un excellent moyen de se loger à bas prix. De plus, certains proposent également les repas pour la journée. On peut alors également profiter des spécialités locales à l’endroit même où on loge.

faire des économies

Mais il existe certaines personnes qui souhaitent habiter à l’hôtel durant leur séjour. Bien qu’il s’agisse d’un hébergement généralement coûteux, on peut tout de même réaliser des économies sur la réservation d’hôtel. Comme on le sait, ces établissements ont des politiques tarifaires qui varient en fonction de périodes précises dans l’année. En procédant à une réservation en période de basse saison pour une période de haute saison, on peut payer une somme inférieure à celle qui sera appliquée en haute saison.

Toujours concernant les hôtels, on peut aussi essayer de trouver un code promo Booking valide ici. C’est une pratique qui a pour but d’attirer les clientèles potentielles dans des logements qui vont du bas de gamme au haut de gamme. Les clients peuvent obtenir certaines remises. La valeur de ces dernières dépend du type d’établissement que l’on choisit, ainsi que de la durée de séjour. Une remise de Booking varie de 15 à 50% et il n’y a aucune obligation de payer à la réservation. Le paiement ne s’effectue qu’à l’arrivée à l’hôtel, ce qui est très intéressant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!