Mes astuces pour voyager en famille avec un petit budget

Le voyage en famille, surtout lorsque vous avez des enfants en bas âge ne s’improvise pas. En effet, il ne s’agit plus d’une petite escapade en amoureux ou une petite aventure entre amis. Plusieurs facteurs supplémentaires sont à prendre en compte dont le plus important se situe au niveau du côté financier. Certes, pesant plus lourd sur notre budget, voici quelques astuces pour faire le maximum d’économies.

Choisissez avec soin votre destination

Le choix de la destination influe beaucoup sur notre budget et pour une raison plus qu’évidente. Le coût du transport, car il y a parfois un véritable faussé entre voyager en voiture, voyager en train et prendre l’avion.

Par conséquent, partir à la découverte d’une nouvelle région est une bonne option. Sinon, si vous voulez un dépaysement total et changer carrément de pays, évitez les pays nordiques et le continent nord-américain. Bien qu’un road trip au Canada semble très attirant, cela reste assez onéreux puisqu’il faudra prendre l’avion.

N’hésitez pas à vous faire aider pour profiter pleinement de vos vacances

Nous vivons au sein d’une société de consommation et en général, souscrire à un prêt est presque inévitable lorsque l’on franchit certains paliers de la vie. Par exemple, l’achat d’une voiture neuve ou l’acquisition d’une maison.

Le remboursement de ces divers crédits ajouté aux charges quotidiennes ne laisse aucune place aux dépenses supplémentaires qu’incombe le fait de partir en vacances par exemple. Heureusement que les organismes de crédits tels que les banques nous offrent désormais la possibilité d’utiliser nos actuels crédits afin de souscrire à un nouveau, on appelle cela un rachat de crédits. Et pour ne courir aucun risque, surtout de surendettement, il vaut mieux commencer par faire une simulation rachat de crédits.

vacances petit budget

Renseignez-vous bien pour éviter les dépenses liées à la santé

Personne n’est à l’abri des mauvaises surprises pendant les vacances pourront grever d’une manière conséquente votre budget, voire même complètement gâcher votre voyage. Pourtant, il est tout à fait possible d’éviter cela.

En effet, bon nombre de personnes ignorent que pour voyager en famille à l’étranger, il y a diverses démarches à suivre. On peut prendre par exemple l’assurance santé. Pour faire simple, vos soins médicaux et vos frais d’hôpitaux seront intégralement pris en charge.

Choisissez la bonne période et le bon moyen d’effectuer vos réservations

Je veux parler ici de la période de faible affluence des touristes, donc hors vacances d’été et fêtes de fin d’année. Cela revêt un double avantage, le premier est de réaliser des économies sur les hôtels. Effectivement, lorsque les clients sont rares, n’importe quel établissement d’hébergement proposera un tarif réduit. Donc c’est très simple, si un établissement vous tient à cœur, prévoyez de faire la réservation bien des mois en avance et surtout en basse saison.

vacances petit budget

Le second avantage concerne le prix des titres de transport. Si on prend le cas d’un billet d’avion par exemple, les tarifs pendant la saison des vacances d’été ou de Noël font presque le double. J’aimerais vous faire remarquer que parfois, vous pourrez tomber sur des offres de dernières minutes avec des tarifs imbattables.

Un dernier point qui est important également, le moyen de faire la réservation. Sachez qu’il est en général préférable de ne pas faire une approche trop directe concernant les vols et les hôtels. Passer par les agences de voyages est bénéfique, car elles obtiennent des tarifs préférentiels et combinent pour vous l’offre idéale vol-hôtel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!