Trouver une solution d’hébergement en Guadeloupe

La Guadeloupe est l’une des destinations phares pour des vacances parfaites, sous le soleil des Antilles, où profiter de températures agréables et de paysages réellement dépaysants. Lors de l’organisation de son séjour en Guadeloupe, il est une question qui revient souvent : quelles solutions d’hébergement peut-on trouver sur place et quelle est la formule qui correspond à vos envies et vos exigences ? Voici quelques éléments de réponse pour vous guider dans votre choix.

La location de villa, pour un séjour de prestige

Vacances en Guadeloupe

Ces dernières années, c’est surtout la location de villa qui a su tirer son épingle du jeu parmi les différentes solutions d’hébergement proposées en Guadeloupe. Alors pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour vous faire vraiment plaisir et passer un séjour de rêve en optant pour une villa luxueuse, comme celles que propose le domaine du Hamak dans le lagon de Saint-François ?

Les villas installées dans le lagon sont toutes plus belles les unes que les autres et proposent des services exceptionnels dans un cadre idyllique. Vous pouvez accéder à l’une des belles plages de la région directement depuis votre villa et même aller taper quelques balles au fameux club de golf de l’archipel.

Ces villas à la location en Guadeloupe sont toutes décorées avec soin et peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes. Les plus grandes disposent d’au moins 6 chambres. Choisir la location de villa de standing en Guadeloupe est LA solution pour les voyages de groupe ou les familles nombreuses. Il est en effet possible alors de réduire considérablement le prix de la location en se partageant les frais.

Si vous êtes amateur de prestations de luxe comme une piscine, un jacuzzi ou un spa, alors n’hésitez plus.

Louer une chambre d’hôtel, tout en simplicité

La Guadeloupe dispose de nombreux hôtels disséminés un peu partout sur l’archipel. Vous pouvez faire le choix d’un hôtel de charme ou partir pour des vacances plus luxueuses dans un hôtel avec plusieurs étoiles… Louer une chambre d’hôtel est souvent la solution la plus simple car la plus répandue lors de n’importe quel séjour à l’étranger.

En choisissant de louer une chambre d’hôtel en Guadeloupe, vous faites le choix d’une solution d’hébergement respectant les normes de sécurité et de l’hôtellerie “à la française”. Ainsi, vous vous sentez moins dépaysé ! De plus, dans une chambre d’hôtel, vous profitez de plusieurs services comme le wi-fi gratuit ou le petit-déjeuner, basiques, ou bien d’offres plus haut de gamme comme un spa, une piscine ou un restaurant proposant des produits locaux, délicieux. Certains hôtels vous proposent également des idées d’itinéraires pour votre séjour.

A noter : il convient de vérifier que tous les services sont compris dans la facture finale, pour éviter les mauvaises surprises le jour du départ.

Les clubs de vacances : toujours plus d’animations

Quand aller en Guadeloupe

Si les clubs de vacances ont toujours le vent en poupe, surtout en Guadeloupe, c’est qu’ils permettent de passer des vacances au soleil tout en bénéficiant de tout un tas d’activités faites pour tous.

Si vous voyagez en famille, les clubs de vacances sont tout à fait adaptés car il y a des animations pour tous les âges. De plus, puisque tout est au même endroit ou presque, vous n’avez pas besoin de courir d’un bout à l’autre de l’archipel pour contenter toute votre tribu. Parfait si vous avez de jeunes enfants avec vous.

Les clubs de vacances permettent de réellement se détendre en vivant de bons moment en famille et tout cela pour un prix intéressant (grâce au all-inclusive).

La location auprès d’un particulier

C’est l’une des solutions d’hébergement qui s’est le plus développée ces derniers temps en Guadeloupe et désormais, il existe plusieurs plateformes, en ligne, qui gèrent ce service. Ainsi, vous pouvez louer la maison ou l’appartement d’un particulier en Guadeloupe et ce pour la durée complète de votre séjour sur l’archipel.

C’est pratique et cette solution est moins onéreuse que d’autres solutions d’hébergement. Attention, toutefois, il est important de bien connaître les quelques règles essentielles concernant la location saisonnière pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou vivre de mauvaises expériences.

Louer auprès d’un particulier vous permet de réellement vous immerger dans la culture créole pour des vacances en toute sérénité. Il existe d’autres solutions d’hébergement (gîtes, appart’hôtels, etc.). A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!