Séjour au Pérou : une destination pleine de charme

Pour un dépaysement total, il est préférable de faire un voyage vers une destination inconnue. Et l’Amérique du Sud fait partie de ces destinations qui permettent de découvrir de nouvelles cultures et d’oublier les tracas du quotidien. Dans cet article, nous allons vous présenter le Pérou, un pays extraordinaire.

Perou

Les sites historiques

Le Pérou est l’ancien grand Empire Inca qui a régné pendant des milliers d’années jusqu’à l’arrivée des conquistadors. Mais les vestiges demeurent pour rappeler l’existence de cette puissante civilisation.

Le Machu Picchu est la plus grande attraction du pays. Dans la langue quechua, cela signifie « vieux sommet de la montagne ». C’est une des plus vieilles cités incas qui a été redécouverte en 1911 après sa destruction par les envahisseurs espagnols.

Les murs de pierre et les terrasses ont survécu aux effets du temps et sont recouverts par une nature verdoyante. Le tout est camouflé dans les montagnes du pays. La beauté du site l’a inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Perou

Cusco ou « nombril du monde » en quechua est également un lieu incontournable durant un voyage au Pérou.

Comme son nom l’indique, il s’agit de la capitale de l’Empire Inca, située à 3000 mètres d’altitude dans la Cordillère des Andes. Bien qu’elle ait été détruite, la ville a su renaître de ses cendres et devenir une grande ville à part entière.  Les ruines des anciennes forteresses en disent long sur l’architecture inca.

Par ailleurs, la visite de certaines d’entre elles comme Sacsayhuaman permet d’avoir une magnifique vue sur la nouvelle ville. C’est le point de départ vers le Machu Picchu, mais son histoire lui a permis d’être également inscrit au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

La visite de ces lieux dans les montagnes est également une occasion de faire des randonnées en emmenant les lamas, ces animaux si symboliques du Pérou.

Arequipa est également une ville à voir au Pérou. C’est une cité qui a réussi à fusionner les traditions issues de l’ère antique avec les infrastructures du monde colonial.

Au cours d’une ballade dans Arequipa, le nombre d’édifices peints en blanc explique pourquoi on la surnomme « la ville blanche ».

Mais le monument le plus marquant est bien différent, il s’agit du monastère de Santa Catalina qui est une petite ville au cœur de la ville d’Arequipa. Son architecture est le plus bel exemple du style colonial.

Perou

Le tourisme culinaire

Le Pérou est le pays d’Amérique latine avec le plus d’attraits historiques. Mais le pays dispose également d’activités touristiques différentes.

La plupart des villes du Pérou ont de grandes places pour le marché. Ces marchés sont très animés et proposent de nombreux produits comprenant les habillements, les meubles, les souvenirs sans oublier les spécialités culinaires. Le plat typique péruvien est le Cuy, du cochon d’Inde que l’on peut manger en brochettes ou tout simplement rôti.

Il existe également de très belles stations balnéaires au Pérou. Zorritos est l’un des plus populaires, le surf est l’une des activités à faire sur place. C’est également un petit paradis pour les adeptes de la pêche.

Et le poisson peut servir pour préparer l’une des autres spécialités du pays : le ceviche. Il s’agit de filet de poisson cru que l’on marine dans un mélange de citron vert, de piment et d’ail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!