À la découverte du Kirghizistan : lieux à visiter, conseils et budget à prévoir

Pour que vos vacances soient mémorables, pensez à partir vers une destination inconnue. D’une part, c’est une aventure pour se changer les idées de la morosité du quotidien. D’autre part, cela permet de découvrir de nouvelles cultures. Dans cet article, nous allons vous proposer d’aller au Kirghizistan.

Découverte Kirghistan

Les endroits à ne pas rater

S’il y a une chose à retenir concernant le Kirghizistan, c’est que c’est un pays avec des paysages extrêmement variés. Donc si vous êtes du genre à prendre du temps à regarder différents panoramas, vous ne serez pas déçus pour votre voyage au Kirghizistan.

L’incontournable Bichkek

C’est la capitale du pays. En principe, ce sera la première étape d’un séjour au Kirghizistan. Quand on parle d’infrastructures, cette ville n’est pas empreinte de modernité. Au contraire, les monuments que l’on peut voir rappellent l’époque et la splendeur de la grande URSS.

Partir à la découverte de Bichkek est une activité très plaisante pour les férus d’histoire. Par ailleurs, les week-ends sont toujours très animés en ville, il est préférable de séjourner à Bichkek pendant cette période. Ainsi, vous pourrez découvrir le monde nocturne et le paysage culturel et artistique qu’offre ce petit pays.

Découverte Kirghistan

Le parc national d’Ala-Archa

C’est la destination idéale pour les amoureux du grand air. Il existe une cinquantaine de pics et une vingtaine de glaciers dans le parc. Ceux qui ont le goût de l’aventure et un esprit sportif de haut niveau peuvent s’amuser à les escalader.

On peut également y voir de belles rivières et des cascades où on peut s’adonner à un pique-nique, tout en admirant la faune et la flore spécifiques de la région. Du fait de sa rareté et de sa menace d’extinction, le léopard des neiges est le fleuron de la région et le symbole de sa grande beauté.

La station de Cholpon-Ata

Avec ses « quelques » 12000 habitants, Cholpon-Ata est la petite ville par excellence pour passer des vacances paisibles. C’est une ville très simple qui garde le traditionalisme de l’Union Soviétique. C’est pourquoi il est conseillé d’y aller si on veut quitter le brouhaha incessant des grandes villes animées. Les hôtels sont nombreux, mais il est préférable de choisir les maisons d’hôtes comme lieu de résidence.

Ainsi, on peut constater l’amabilité et la serviabilité de la population locale envers les touristes. Situé aux pieds des montagnes, Chopon-Ata permet de se relaxer sur une petite plage. On peut nager dans le lac ou tout simplement profiter du soleil en s’allongeant sur le sable fin.

Découverte Kirghistan

Les préparatifs du voyage au Kirghizistan

Il faut savoir qu’un voyage au Kirghizistan peut être économique si on sait vivre de manière simple. En effet, en choisissant la simplicité, on peut passer un séjour agréable en dépensant juste 17 euros par jour. Le billet d’avion est la dépense la plus chère pour ce voyage puisqu’il avoisine les 400 euros en haute saison.

Si on parle du transport, on peut utiliser les transports en commun en ville qui sont peu chers. Sur la route, on peut également faire du stop. S’il est peu commun en France, le stop est une méthode très fréquente dans les anciens pays communistes comme le Kirghizistan.

Pour le logement, il faut opter pour les maisons d’hôtes ou les auberges. En plus d’être confortables, elles sont aussi très économiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!