Les réserves naturelles les plus beaux d’Afrique

L’Afrique est un continent qui abrite une faune et une flore très diversifiées. On y trouve des espèces uniques, des reliefs hors du commun ainsi que des cultures variées. C’est, précisément, pour ces raisons que ce continent est très prisé par les touristes du monde entier. Chaque année, le nombre de touristes sont en hausse pour admirer ces merveilleux sites naturels.

Le parc national Kruger

Le parc national Kruger

Il s’agit de l’une des plus grandes réserves animalières du continent, qui s’étend sur une surface de 20 000 km². Ce nom lui vient de l’ancien président de la République sud-africaine du Transvaal, Paul Kruger.

Ce site dispose de plus de 450 espèces d’oiseaux et 147 mammifères, dont les plus connus sont le lion, le rhinocéros, le léopard, le buffle et l’éléphant.

Il recèle également une flore diversifiée, avec 1 982 espèces de plantes et 336 espèces d’arbres, dont les plus célèbres sont le baobab, le Jackalberry et Mopane.

Les montagnes des Virunga

Les montagnes des Virunga

Situées dans l’Est de l’Afrique, les montagnes des Virunga se présentent comme une chaîne de huit volcans. La plupart de ces volcans sont endormis, excepté deux.

Le Nyiragongo, qui culmine à 3 462 m d’altitude est entré en éruption en 2002. Et le Nyamuragira, qui culmine à 3 063 m d’altitude, est entré en éruption en 2011.

Le Masai Mara

Le Masai Mara

Le Masai Mara est une vaste étendue de savane niché au sud-ouest du Kenya. Son nom est issu de la tribu des Massaï et de la rivière Mara.

Classé parmi les meilleurs sites de safari au monde, le Masai Mara abrite de nombreuses espèces animales qui compte parmi les plus endémiques. Des mammifères tels que le rhinocéros noir, lions et girafes sont visibles dans cette magnifique réserve naturelle.

L’allée des Baobabs

L’allée des Baobabs

L’allée des Baobabs est une zone protégée qui se trouve entre Morondava et Belon’i Tsiribihina, à l’Ouest de Madagascar.

La route est bordée par un groupe de Baobabs vieux de plus 800 ans et faisant 30 m de haut. Ces arbres centenaires attirent bon nombre de touristes à travers le monde et comptent parmi les plus endémiques.

Le canyon de la Fish River

Le canyon de la Fish River

Ce canyon est considéré comme le plus grand canyon d’Afrique et l’un des plus grands canyons du monde.

Avec une longueur de 60 km et une largeur de 27 km, le canyon de la Fish River dispose d’une grande variété d’espèces végétales.

Il abrite également des animaux tels que des chevaux sauvages, des koudous, des léopards, des zèbres, des babouins et bien d’autres encore. Les insectes et les reptiles sont aussi très variés dans ce grand canyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!