Vacances en Éthiopie : nos conseils et les lieux à découvrir

La période des vacances est une opportunité pour s’évader du quotidien. Et l’Afrique est une destination à privilégier si on désire un dépaysement total. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir l’Éthiopie et ses charmes.

Ethiopie

Le sommet de l’Afrique

Addis Abeba est normalement le point de départ lors d’un voyage en Éthiopie. Mais le fait qu’il s’agisse de la capitale du pays n’est pas la raison principale de son attrait.

La ville se situe à environ 2500 mètres d’altitude, ce qui en fait la ville la plus élevée de l’Afrique et une des plus élevées du monde. Et découvrir le sommet de l’Afrique est une excellente raison pour la découvrir.

Dans le quartier de Piazza, on peut découvrir le Merkato d’Addis Abeba. Cette place de commerce est réputée pour être le plus grand marché à ciel ouvert du monde.

Les marchandages et autres négociations donnent une ambiance festive à ces lieux où se regroupent des milliers de marchands ambulants. C’est une vitrine ouverte sur l’artisanat et les produits alimentaires locaux.

Ethiopie

On peut également voir le palais de Ménélik II. Construit en 1886 pour l’empereur, il symbolise aujourd’hui le pouvoir central du pays. En effet, il est devenu le lieu de résidence et de travail du Premier ministre. En plus d’être le monument le plus vieux d’Addis Abeba, on peut aussi aller sur le toit pour admirer toute la ville.

Le monument religieux le plus imposant en Éthiopie est la cathédrale de la Sainte Trinité. Les décorations de style baroque caractérisent l’Église orthodoxe Tewahedo, l’une des religions les plus influentes du pays.

Mais l’attraction principale dans ce monument est la tombe de Hailé Sélassié. En effet, ce dernier empereur est devenu un symbole récurrent de la religion rastafari en Jamaïque. Sa tombe est devenue alors un lieu de recueillement pour les touristes adeptes de ce mouvement.

Le musée national regorge également d’objets symboliques de l’histoire éthiopienne. Sa réputation vient également du fait qu’on peut y voir l’australopithèque Lucy trouvée en 1974. Cette découverte est la preuve validée par de nombreux archéologues que l’Éthiopie est bien le berceau de l’humanité.

Ethiopie

Le charme de Bahar Dar

La ville de Bahar Dar est attrayante en raison de la nature verdoyante qui s’adapte à la modernité citadine. Le lac Tanà est la plus grande attraction touristique de la région.

On peut entreprendre un périple sur le lac en montant sur les Tankwa, des espèces de pirogues faites en papyrus. On dénombre 37 îles sur le lac Tanà. On peut les visiter pour découvrir les différents monastères de la région.

En longeant le lac, on arrive vers les chutes du Nil Bleu. Ce sont des chutes d’eau de 45 mètres qui sont très impressionnantes.  En effet, l’eau contient du limon en grande quantité, ce qui fait sortir d’énormes vapeurs d’eau. On a alors l’impression que les chutes « fument ». C’est un lieu intournable pour les amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!