Vous voulez découvrir des lieux d’exception en enfourchant vos VTT ? Notre planète regorge plusieurs sites pour faire de la promenade à VTT. Les paysages sont à couper le souffle.
Voici 6 meilleures destinations incontournables pour les amateurs des rides qui aiment faire le plein
d’adrénaline.
Whistler, Colombie-Britannique au Canada
Le domaine de Whistler est un site inéluctable pour effectuer des sports de glisse en tout genre. Durant l’hiver, la neige recouvre entièrement les montagnes de la région. Les skieurs et les amoureux du snow board seront satisfaits.
Quand le beau temps revient, ce sont les amateurs de randonnées et de parcours en VTT qui trouveront une entière satisfaction. Ils s’élanceront sur les 70 pistes « bike park » spécialement dédiées aux riders venant du monde entier. L’ambiance qui y règne est à la fois conviviale et détendue.
Le Skyline Bike Park de Rotorua de la Nouvelle-Zélande
Le paysage qui y règne est tout simplement grandiose. Partir à bord de votre VTT pour les découvrir sera une expérience inédite et inoubliable, surtout pour les addicts de sport en plein
air.
Vous aurez plus d’une trentaine de pistes, de différents niveaux avec des descentes composées de bosses et de talus. Chacun aura du plaisir et pourra profiter du parcours en toute
liberté.
Ce parc rallie : adrénaline, fun et bien évidemment plusieurs panoramas dignes des cartes postales. C’est l’occasion de découvrir les chemins de Redwood et ses splendides forêts
débordantes d’arbre centenaire.
Le Vermont des États-Unis
Véritable paradis des amoureux de voyage en pleine nature, le Vermont se trouve dans un petit
État agricole de la Nouvelle-Angleterre. La beauté de l’environnement et la consommation locale
sont toujours préservées.
D’ailleurs, les grandes distributions ne prennent pas encore d’envergure par rapport aux commerces de proximité. En hiver, le site est recouvert de neige et
fait le bonheur des skieurs et snow board.
Le reste de l’année, l’endroit accueille les randonnées en VTT, notamment en automne où les couleurs du paysage sont uniques. N’oubliez pas de faire un détour aux fermes de sirop d’érable ou encore les brasseries locales.
L’Alpe-d’Huez en France
Ce sont les cyclistes qui sont les plus attirés par cette destination. Elle est connue pour ses nombreux virages qui incitent la pratique de VTT. En effet, cet endroit renferme 37 parcours balisés et environ 260 km de pistes qui sillonnent les montagnes, la forêt et l’alpage.
C’est l’une des stations qui font partie des spots mythiques de la discipline. De plus, elle possède l’une très longue piste à travers le monde : la Mégavalanche. Cette dernière s’étend sur une trentaine de
kilomètres ou plus depuis le glacier.
Le circuit du Dachstein en Autriche
Reconnu comme étant une référence parmi les itinéraires de vélo mondiaux, ce circuit en Autriche s’étend jusqu’à 182 km. Il traverse trois provinces autrichiennes à savoir : la Haute-Autriche, la Styrie et le Salzburgerland.
Pour traverser ce parc national des Alpes calcaires, comptez au moins 3 jours. Le parcours est accessible à tout le monde puisque les boucles sont adaptées à tous les niveaux. En bonus, vous serez récompensé par une nature totalement paisible, reposante et des vues enchanteresses.
La Finale Ligure en Italie
Ce site se situe à 100 km de Nice et 50 km de Gênes. La Finale Ligure offre un décor Méditerranée inoubliable.
Les montagnes qui sont en bordure préservent des pistes adaptées aux amateurs ainsi qu’aux professionnels de VTT.Que vous soyez accompagné par un rider local ou non, quelques itinéraires traversent des villages typiques en bas de colline.
Vous avez le choix entre les descentes interminables jusqu’au niveau de la mer ou le parcours des sentiers en pleine nature sauvage. Si vous n’avez pas de matériel, vous trouverez des prestataires sur place.