Plats à faire soi-même pour voyager autour du monde

Qui dit voyager ne veut pas forcément dire sortir de la maison pour parcourir les quatre coins du monde. En fait, vous pouvez vous évader autrement en concoctant des plats originaux dans votre cuisine. Sans plus attendre, embarquez-vous pour un tour du monde gourmand en cuisinant ces spécialités gastronomiques savoureuses. Dépaysement et découverte assurés !

Recette de l’Europe

Le continent européen renferme de nombreux trésors culinaires incroyablement succulents dont voici un plat qu’il faut absolument essayer chez soi.

La tortilla

La tortilla

La tortilla est un plat typique Espagnole, composée d’une omelette bien garnie de pommes de terre. Vous la trouverez partout que ce soit dans les restaurants ou dans les bars, mais sous différentes formes dans les grandes villes, elle se présente sous forme de tapas, au Pays basque en pinchos ou encore dans un bocadillo.

Vous l’aurez compris, les ingrédients principaux sont les pommes de terre et les œufs. Certaines personnes rajoutent de l’oignon haché, du jambon des légumes et des fruits de mer. En fait, tous dépendent de vos envies. Il faut tout simplement que la tortilla soit nutritive pour nourrir toute la famille. C’est un plat unique qui inspire la convivialité.

Recette de l’Asie

Les pays asiatiques proposent des plats originaux à base de produits naturels. Les cuisiniers ont tendance à mélanger ensemble le sucre et le sel. Et ils utilisent aussi beaucoup d’épices particulièrement le gingembre et les herbes.

Le pho

Le pho

C’est une spécialité vietnamienne qui s’avère être la moins épicée par rapport aux autres cuisines asiatiques. Ce plat est très raffiné, léger, mais très parfumé à cause des herbes qui la composent. Cette soupe à base de nouille est très répandue à travers le pays tout entier jusqu’à en devenir un véritable symbole national. Le pho peut être consommé toute la journée, même s’il sert surtout de petit-déjeuner.

Si vous désirez essayer cette recette chez vous, réalisez d’abord un bouillon des os de bœuf ou de porc accompagné de feuille de coriandre, du gingembre, du nuoc-mam, de l’anis. Ajoutez ensuite quelques lamelles de bœuf et bien évidemment des nouilles de riz fait à la main. Servir quand il est encore chaud !

Recette de l’Afrique

Le continent africain possède aussi ses propres plats traditionnels qui sont parfois insolites, mais très savoureux. Tajine, pot-au-feu, sauce feuilles de manioc pillée et beaucoup d’autres recettes font la réputation de ce continent.

Le Mbongo Tchobi

Le Mbongo Tchobi

D’origine camerounaise, ce plat dégage une odeur agréable et une saveur qui met en extase les papilles gustatives. Sa couleur noire vient du poivre sauvage endémique au Cameroun, l’ingrédient principal de cette recette. La réalisation de ce plat demande beaucoup de préparation, mais le résultat est prometteur. À part la poudre de mbongo, vous aurez besoin de poisson, des graines de djansan, un oignon, une gousse d’ail, une tomate, un peu de gingembre, du basilic, un cube de bouillon et de l’huile de palme.

Commencez par torréfier les graines de djansan sans utiliser de l’huile. Brûlez également le mbongo puis fusionnez avec le basilic, le cube d’assaisonnement et la tomate. Mixez ensemble, le gingembre, la gousse d’ail et l’oignon et mélangez avec la préparation précédente jusqu’à ce que vous obtenez une pâte homogène. Préparez bien le poisson et coupez-le en morceau avant de plonger dans la purée de mbongo. Laissez mariner pendant 30 minutes.

Pour finir, chauffez de l’huile dans une cocotte et versez-y l’ensemble. Ajoutez un peu d’eau, du sel du poivre et mélanger à nouveau. Refermez le couvercle et laisser cuire une demi-heure à feu doux. Si nécessaire, ajoutez de l’eau pour que la sauce et l’assaisonnement soit onctueux. Comme accompagnement, vous avez le choix entre le manioc ou le riz et n’oubliez pas de saupoudrer de graine de sésame.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.