Les 5 plus belles villes à explorer à vélo

Faire une promenade à vélo est un moyen exceptionnel pour prendre l’air, se ressourcer et visiter les régions reculées dans certaines villes.

Si vous voulez plus d’émerveillement et vous immerger totalement la vie quotidienne des autochtones durant vos vacances à l’étranger, louez ou amenez votre VTT lors de votre prochain voyage.

Nous avons sélectionné 5 endroits vraiment incroyables que vous adorerez visiter à vélo.

Strasbourg

Strasbourg à vélo

La belle Strasbourg est mondialement connue pour compter parmi les plus belles villes à explorer à bord d’une bicyclette. Presque la moitié de la voirie est attribuée aux vélos.

Avec les 560 km de pistes cyclables, les amateurs de ce sport tomberont sous le charme de cette belle ville. De plus, il y a de nombreuses bornes sur place où vous pourrez louer un vélo, si jamais vous avez oublié le vôtre. Sans plus tarder, partez à l’aventure !

Amsterdam

Amsterdam  à vélo

Cette localité surprend toujours les touristes par sa grande richesse culturelle. Si vous décidez de faire un détour à vélo sur place, vous pourrez visiter les innombrables musées comme le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum ou encore le Van Gogh Museum.

Ces sites rassemblent en effet des collections et œuvres d’art sublimes à ne pas manquer. En tout, le pays compte plus de 32 000 km de pistes cyclables.

Alors, n’hésitez pas à sortir un peu de la ville après un passage au Vondelpark.

Rome

Rome à vélo

La capitale italienne attire tous les ans plusieurs visiteurs non seulement pour ses nombreux sites archéologiques, mais aussi pour son paysage unique.

Pour commencer votre balade, prenez les itinéraires dédiés spécialement aux cyclistes. Ne ratez pas la balade sur la Voie Appienne que vous pouvez traverser sans aucune difficulté à vélo.

Pour plus de découvertes, vous pouvez demander conseil auprès de l’Office du Tourisme pour les autres parcours à découvrir.

Berlin

Berlin à vélo

Comme tous les pays européens, la capitale allemande mérite aussi un petit détour à vélo.

Pour vivre une expérience authentique, dirigez-vous vers les quartiers de Kreuzberg et de Neukölnn, car ces deux emplacements sont très branchés.

Si vous voulez retrouver les vestiges de la Guerre Froide, allez au Checkpoint Charlie. A côté se trouve la maison du célèbre Willy Brandt, ancien chancelier allemand ayant reçu le prix Nobel de la Paix en 1971 ainsi que le Musée juif.

Et pour vous prélasser, rendez-vous au parc de Tempelhof.

Londres

Londres

De nos jours, Londres figure dans la liste des villes les plus agréables où vous pouvez faire une balade à vélo.

Pour satisfaire les amateurs de ce sport, plusieurs stations de vélo se sont implantées un peu partout dans la ville.

Pour commencer votre exploration, dirigez-vous au Dulwish Park ou encore à Battersea Park.

La capitale anglaise possède également des petites ruelles pleines de beauté ainsi que des quartiers magnifiques installées dans les sentiers battus.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!