Voyage en Indonésie : ce qu’on a le plus apprécié

Le monde regorge de pays aussi extraordinaires les uns que les autres. La diversité des cultures et des paysages nous rappelle qu’il faut voyager au maximum pour découvrir ce que le monde peut offrir pour notre plus grand plaisir. Dans cet article, nous allons vous retracer notre périple en Indonésie, ce pur moment de bonheur.

Indonésie

Le beau temps

La plupart des guides ont montré que la période idéale pour un voyage en Indonésie est pendant la saison sèche de mai à novembre. C’est pourquoi nous avons décidé d’y aller en juin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a été gâté. Que ce soit à Bali ou sur l’île de Komodo, le beau temps a toujours été au rendez-vous.

En plus, ce n’était pas un soleil tapant comme dans d’autres pays. On a eu droit à une température idéale pour profiter des randonnées et des farnientes sur la plage.

Indonésie

Les îles de Komodo

Tout ce que l’on connaissait de l’endroit, c’était le dragon de Komodo et sa mauvaise réputation. Et autant l’avouer, il y a eu quelques réticences pour aller là-bas.

Mais les guides ont réussi à nous convaincre et heureusement puisque nous avons failli rater quelque chose. Les randonnées étaient assez éprouvantes, mais quand on arrive au sommet de la montagne, on ne peut qu’apprécier le panorama sur la beauté des îles et la clairvoyance de la mer où on souhaite juste plonger.

Et nous avons découvert que Komodo est l’un des meilleurs endroits du monde pour faire de la plongée sous-marine. Tout d’abord, la mer bleu turquoise ne peut qu’inciter à y aller.

Ensuite, on entre dans un tout autre univers. La flore maritime est un immense habitat pour les animaux qui y vivent. Et les créatures qui nous ont le plus marquées étaient les tortues de mer et les raies Manta. Elles vivent en parfaite symbiose avec la nature et notre présence ne les a dérangées en aucune manière. Leurs déplacements dans l’eau rappellent des mouvements harmonieux de ballet, c’était tout simplement magnifique.

Indonésie

Le charme de Bali

S’il y a une chose marquante à propos de Bali, c’est l’accueil exceptionnel des gens. En effet, la population locale est très chaleureuse et on se mélange très vite avec eux. Certains villages proposent des sculptures en bois comme souvenirs de vacances.

En plus, les artisans se sont proposés pour nous apprendre à faire des sculptures nous-mêmes. Et les barrières de langage ne sont pas un problème pour de bonnes parties de rigolade. On peut également visiter de nombreux temples à Bali. Ces vestiges du passé nous en apprennent beaucoup sur l’histoire du pays.

Et l’un des meilleurs souvenirs de Bali est la cuisine. Nous avons pu goûter à de nombreuses spécialités locales pendant les quelques jours de notre périple. Nous avons spécialement apprécié le Nasi Goreng, le plat national. C’est un riz frit que l’on mélange avec toutes sortes de viandes et de légumes et un œuf par-dessus, un délice tout simplement.

Le babi guling, un rôti de porc farci à la broche a également été un plaisir pour nos papilles. Concernant les boissons, les jus de fruits sont toujours très frais, mais notre coup de cœur va à l’arak, l’alcool local. C’est une liqueur à base de noix de coco que l’on prépare en cocktail avec du jus d’orange ou avec du miel et du citron vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!