Pourquoi Bali est-elle une destination tant appréciée ?

Soleil et plage, c’est souvent ce dont on rêve quand on parle de vacances. Les destinations où on peut trouver ce subtil mélange sont légion et Bali en fait bien évidemment partie. Mais qu’est-ce qui fait que Bali est si spécial aux yeux des touristes ? Dans cet article, nous allons voir les spécificités de ce petit coin de paradis.

Bali

De nombreuses activités

Ce qui est sûr, c’est que l’on ne s’ennuie pas à Bali. Il existe plusieurs activités à faire seul ou à plusieurs.

Faire des randonnées

Si on est fan de randonnée, les circuits ne manquent pas. L’un des plus intéressants est la montée de volcans. Les plus célèbres sont le mont Batur et le mont Agung. Il faut plusieurs heures pour arriver au sommet, mais ça en vaut le détour. En effet, on peut admirer les mers bleu turquoise ainsi que les paysages verdoyants de ces zones volcaniques.

Par ailleurs, les visites des temples de la région sont aussi une des activités les plus prisées par les touristes sur un circuit à Bali. Quand on entre dans un temple, on doit se vêtir de la tenue traditionnelle, le sarong. Et on verra également de nombreux locaux faire des offrandes ou des processions. Découvrir ces rituels suscite énormément de curiosité auprès des touristes, cela les incite à vouloir en savoir plus sur la culture et les croyances sur l’île.

Bali

Profiter de la mer

Les plages de Bali sont également célèbres. Même en période de grande affluence, on peut toujours trouver un petit coin pour se relaxer sur le sable blanc et apprécier la beauté de l’eau claire. Et en évoquant cette eau, les plongées sous-marines sont également très prisées à Bali.

Les clubs présents sur place proposent du matériel de bonne qualité ainsi que des instructeurs pour les débutants. Les sites de plongée offrent un merveilleux panorama sur le monde aquatique. Les jardins de coraux et les innombrables poissons colorés sont le plus souvent mentionnés comme les plus grandes attractions.

Une île en fête

Quand on va à Bali, les animations culturelles se mélangent parfaitement avec les découvertes culinaires que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Bali

Une gastronomie très riche

Le Nasi Goreng est le plat national en Indonésie et il est encore plus présent à Bali. C’est un riz frit que l’on mélange avec plusieurs viandes et des légumes et qu’on recouvre avec un œuf au plat. Toutes les enseignes où on va se doivent de proposer ce plat.

Même si l’Indonésie est un pays majoritairement musulman, Bali est l’un des rares endroits où on cuisine du porc. Le babi guling, cochon farci rôti à la broche est l’une des spécialités de l’île. La cuisine de Bali laisse aussi une grande place aux plats végétariens.

Des spectacles tous les jours

Comme le tourisme prend une place énorme dans l’économie locale, les spectacles traditionnels sont très fréquents pour attirer les vacanciers pendant toutes les périodes de l’année. Il peut s’agir de pièces de théâtre ou de danses, mais ils évoquent toujours des légendes de l’île.

Ces histoires permettent aux spectateurs d’en savoir plus sur la culture balinaise tout en profitant de représentations impressionnantes spectaculaires. Le Ubud Palace est le lieu incontournable quand on passe un séjour à Bali.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!