Voyage au Laos : guide, conseils et budget à prévoir

Après un dur labeur, il est essentiel de prendre des vacances bien méritées. Et pour bien se changer les idées et décompresser, il vaut mieux opter pour une destination spéciale. Dans cet article, nous allons vous proposer de partir au Laos, un pays pas comme les autres.

Les villes à découvrir

Encadré par la Thaïlande et le Vietnam, le Laos est un petit pays très simple. Comme la plupart des pays du sud de l’Asie, il se caractérise par ses nombreux temples et son paysage couvert par une jungle dense. Mais à l’inverse de ses voisins, le Laos a été très peu touché par les effets de la mondialisation. Donc si vous êtes du genre à aimer la simplicité, un voyage au Laos peut être très intéressant.

Laos

Ventiane

Il s’agit de la capitale du Laos. Le premier fait marquant en arrivant est la sobriété et le calme de la ville. En effet, comme elle se situe en bordure de la Thaïlande, on s’attend à voir une cité ultramoderne à l’image de Bangkok, mais il n’en est rien. Et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Le Talat Sao est le marché du matin, il est agréable d’y aller pour voir les fruits et légumes frais sur les étals. On peut aussi y goûter les spécialités culinaires du Laos dans les stands de street-food. Des scènes de va-et-vient de marchands et de locaux vont s’enchaîner jusqu’à 17 heures. À partir de cette heure-là, c’est une autre attraction qui s’ouvre : le marché de nuit. De nombreux stands vont s‘élever sur les bords du lac Mékong. Et ce marché est plutôt destiné aux touristes étant donné que la plupart des produits proposés sont des souvenirs, des vêtements locaux et autres contrefaçons à prix bon marché.

Pour finir avec la ville de Ventiane, on vous suggère la visite du Buddha Park. Le parc contient plus de 200 sculptures religieuses issues du bouddhisme mais également de l’hindouisme. Mais le plus intéressant à voir est une statue de Bouddha de 40 mètres de haut. C’est le monument à ne pas rater pour une magnifique photo souvenir.

Laos

Luang Prabang

C’était l’ancienne capitale de la fondation du pays jusqu’à 1946. Les montagnes qui encadrent la ville sont parfaites pour des randonnées. Par ailleurs, les randonnées permettent de visiter les innombrables temples bouddhistes des environs. Si on est du genre assez matinal, on peut assister à la cérémonie de la quête des moines. Il faut toutefois être discret pour ne pas attirer l’attention pendant cette cérémonie très conventionnelle.

Les cascades de Kuang Si sont très intéressantes pour les amoureux de la nature. Elles sont composées de plusieurs étages où on peut nager en toute tranquillité dans des piscines naturelles. Comme le climat est souvent très chaud, c’est l’idéal pour se rafraîchir après une longue randonnée.

Laos

Nos conseils pratiques

Pour un vol vers le Laos, il faudra compter entre 600 à 800 euros. C’est ce qui constitue le gros des dépenses pour un séjour là-bas. Ce qui est certain, c’est que la destination Laos est une des plus économiques. Arrivé sur place, on peut se déplacer avec les moyens de transport locaux comme le tuk-tuk pour faire des économies. La dépense moyenne journalière est de 20 euros. Concernant l’hébergement et la restauration, on peut se laisser tenter par les maisons d’hôtes qui sont assez confortables et à prix abordable. De plus, les repas sont compris dans les tarifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!