4 lieux exceptionnels à découvrir en Chine

Il y a trop d’a priori concernant la Chine que mis à part Shanghai, la grande muraille de Chine ou Pékin que tout (ou presque) nous est inconnu. S’offrir un voyage en Chine est pourtant un véritable dépaysement dans un univers enchanteur, culturellement riche et en mystérieux. Découvrons donc 5 endroits conseillés par une agence de voyage en Chine.

Shanghai

La ville de Shanghai est une authentique projection de la Chine du futur. En effet, c’est une des villes qui est reconnue pour sa grande avancée tant économique que technologique. Elle n’a rien à envier aux grandes métropoles telles que Londres ou New York et pourrait même les faire pâlir d’envie dans certains domaines.

Une de ses forces incontestables est ce savant mélange entre la vieille Chine et la culture occidentale qui dégage de cette ville. S’il faut citer un endroit spécifique, ce serait Pudong qui offre un spectacle magnifique le jour et procure une vue imprenable la nuit.

Cette ville s’apparente au « Shanghai du futur » selon les Chinois et est aussi appelée le « Manhattan de Shanghai ».  Pudong est surtout le quartier le plus moderne des affaires de Shanghai. Ses lumières et ses infrastructures ne vous laisseront sûrement pas indifférent.

Chine

La capitale Pékin

Ne pas visiter Pékin, encore appelée Beijing, reviendrait carrément à ne pas être allé en Chine. Pékin est la ville qui compte le plus de milliardaires au monde. En dehors de cette abondance matérielle, elle regorge aussi d’autres trésors culturels. Lors de votre périple, vous y découvrirez la grande Muraille de Chine.

N’hésitez pas non plus à visiter la cité interdite qui s’étend sur 72 hectares. Il est constitué d’un ensemble magnifique de bâtiments ceints dans une zone rectangulaire.

Le palais d’été est aussi une des destinations inévitables de Pékin. Le Palais d’été se trouve à 20 km environ au nord-ouest de Pékin. Il compte aujourd’hui parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le palais d’été est formé de temples, de pavillons, de palais impériaux implantés dans divers emplacements du parc autour du lac Kunming.

Chine

Le parc National de Zhangjianjie

Le parc National de Zhangjianjie est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et sa beauté à en couper le souffle le justifie bien. Il faut consacrer 3 jours de votre séjour pour le visiter, mais cela en vaut réellement la peine. Si vous voulez donc le visiter en entier, prévoyez de rester dans une auberge sur les lieux.

Le paysage est splendide, magique ! Il vous semblera peut-être familier, et pour cause : c’est là qu’a eu lieu le tournage du film Avatar.

Ce site fera le bonheur des randonneurs, car il procure une multitude d’idées de balades qui ne demanderont que des forces dans les jambes pour se réaliser. Un dépaysement est garanti dans une nature bien sauvage.

Chine

Le temple de Kunming

Visiter le temple de Kunming doit aussi être au programme pour s’imprégner de la vraie Chine. Il a été érigé sous la dynastie Tang (au 1er siècle après J.C). Au XIIIe siècle, la dynastie des Yuan l’a rebâti, embelli et agrandi.

Une fois là-bas, vous saurez immanquablement que vous êtes en Chine. En effet, le rouge, l’or, le vert jade et le pourpre sont partout et colorent les murs, les plafonds et les piliers. Ajoutez à cela, il y a le bouddha d’or entouré de tout son apparat d’encens, de tissus, de tentures, de peintures …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!