Vacances de rêve à Majorque : 8 choses à faire absolument

Connue comme la plus grande île de Baléares, Majorque est un endroit très touristique. Pour apprécier à sa juste valeur cet endroit de rêve, il faut bien préparer son séjour. Dans un pays qui nous réserve de belles surprises, la liste des choses à faire va emmener les voyageurs dans des découvertes exaltantes.

Visiter la ville historique d’Alcudia

Visiter la ville historique d’Alcudia

Dans le nord-est de l’île, cette petite ville permet de faire un véritable saut dans l’histoire. Ses remparts des 13e et 14e siècles sont de toute beauté. Classés ensemble historico-artistique, ils méritent le détour. Dans les petites rues de la ville, des cafés et restaurants typiques pourront être visités. Avec des préparations locales, ils constitueront une très belle pause dans un cadre de rêve.

La cité romaine de Pollentia

Cette ville a été construite en l’an 123 avant J.C et reste aujourd’hui l’un des plus imposants vestiges romains à Majorque. Lors de votre voyage, vous pouvez réserver une villa ou un appartement de rêve sur un site comme Holidu. Une fois bien installé, la visite de cette cité romaine sera une excellente façon de commencer son séjour. Le théâtre et les forums romains sont bien conservés donc les passionnés d’histoire seront ravis d’en savoir plus à son sujet.

Villa Alba is a Contemporary holiday villa for rent near Pollensa with open plan living area

Crédit photo : holidu.fr

Le cap de Formentor

Cette partie de l’île de Majorque est également appelée Sierra de Tramuntana car elle est parcourue par la tramontane une grande partie de l’année. Pour apprécier la côte de la plus grande île de Baléares, cet endroit est de toute beauté. Le phare situé sur la falaise représente un atout supplémentaire pour une visite qui restera dans les mémoires.

L’authenticité de Majorque à Estellencs

EstellencsCe petit village est un trésor dans Majorque puisqu’il permet d’apprécier le charme typique de ce pays. Au-delà de ses ruelles et ses maisons en pierre, l’atmosphère de ce village permet de comprendre le mode de vie des habitants et de goûter à la douceur de vivre. Avec une belle plage à proximité et le restaurant Montimar connu dans tout le pays, il regorge d’atouts pour les visiteurs.

L’arche d’Es Pontas

Cette arche naturelle qui s’élève à 20 mètres de hauteur est un spectacle qui ravira les voyageurs qui recherchent des endroits atypiques pendant leur séjour. Avec la possibilité d’en escalader une partie, ce défi est toutefois réservé aux sportifs aguerris. Les autres pourront admirer les prouesses des plus audacieux.

Le parc naturel de Mondrago

parc naturel de Mondrago

Pour découvrir la faune et la flore de l’île, cette exploration du parc est incontournable. Le charme rustique de cet endroit ne passera pas inaperçu avec ses murs de pierre et son moulin. Une fois le bon endroit trouvé, l’observation des animaux qui l’occupent sera un magnifique spectacle. Avec des dizaines d’oiseaux, l’endroit est de toute beauté. Avec des espaces aux eaux cristallines, les espèces aquatiques sont également magnifiques.

Palma de Majorque

Cette visite semble incontournable tant la ville est belle. Cette ville calme est un véritable bonheur pour les voyageurs qui souhaitent oublier le rythme effréné qu’ils connaissent habituellement. La cathédrale San Palma est un ouvrage gothique extraordinaire. Avoir la chance de l’admirer puis de visiter l’intérieur restera un souvenir inoubliable.

Ses vitraux et sa rosace impressionnante sont autant d’atouts pour cet édifice religieux. Sa rosace est en effet la plus grande du monde donc cette partie de la visite devrait retenir l’attention des visiteurs. Devant un tel ouvrage, il est certain qu’on ne peut qu’être impressionné. Les autres parties de la cathédrale ont été mises en valeur par Gaudi et d’autres éminents architectes qui ont permis à cet endroit d’être unique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.