L’Espagne est un pays surprenant qui a cette capacité si particulière d’émerveiller les visiteurs lorsqu’ils s’y rendent.
Que ce soit par les couleurs, l’ambiance, les locaux ou encore la nourriture, entre autres, de nombreuses choses peuvent être découvertes lors d’un petit ou d’un grand voyage. Parmi toutes les merveilles de l’Espagne se cache juste au sud du pays une petite ville que l’on surnomme Séville. Elle fait partie des endroits incontournables à visiter en Andalousie et certains ont même tendance à la qualifier de “petit trésor ».
On ne pourrait pas trouver mieux comme description, car comme vous l’aurez compris, nous nous rendons aujourd’hui dans la belle ville de Séville pour une balade.
Bien évidemment, il y a de multiples choses à faire et à voir surtout, mais nous avons tout de même sélectionné les cinq lieux indispensables de ce petit coin de paradis qui méritent absolument d’être connu. Ainsi, sans tarder, démarrons tout de suite la visite.
Alcazar de Séville
L’Alcazar est un endroit immanquable lors d’une visite à Séville.
Il est très célèbre sous le nom de Palais de rois, car auparavant les rois et les grandes personnalités s’y rendaient fréquemment. L’architecture, les bâtiments et la végétation donnent à cet endroit un charme exceptionnel.
Le barrio de Santa Cruz
Santa Cruz ou Juderia ou La Juiverie sont les appellations attribuées à ce beau quartier. Il se situe non loin de la cathédrale et de la Giralda.
Si vous aimez les couleurs, vos yeux vont se régaler avec les rues colorées et qui sont bordées d’arbres. Pour les adeptes de Tapas, vous en profiterez pour vous poser dans les petits bars qui en proposent à presque tous les coins de rue. L’authenticité, c’est le mot qui décrit le mieux ce quartier.
Sur Out There, un article enrichissant vous est proposé sur le quartier de Santa Cruz à Séville.
La Cathédrale de Séville
Parmi les choses intéressantes à faire à Séville, il est impossible de passer à côté de la cathédrale de Séville.
Il s’agit tout simplement de l’une des structures les plus importantes de la ville. Construite en 1402, la Cathédrale de Séville adopte un style gothique (ce qui était une caractéristique du XVe siècle) et elle est dotée d’une sous-tour que l’on appelle la Giralda.
Par ailleurs, pour les férus d’histoire, il faut savoir que cette cathédrale est considérée comme étant le troisième plus grand temple chrétien du monde. En 1989, l’UNESCO l’a ajoutée au patrimoine mondial et le fameux Christophe Colomb y est enterré.
La Casa de Pilatos
Qu’est-ce que c’est ? La Casa de Pilatos est un palais gigantesque et magnifique.
Il est très visité pour son style assez particulier entre le mudéjar et la renaissance. Généralement, les gens visitent le rez-de-chaussée qui est l’endroit principal du lieu et la visite se fait de manière libre. Il y a également un étage, mais selon les périodes de l’année, il peut ne pas être accessible au public. De ce fait, il est fortement conseillé de se renseigner avant de réserver votre billet.
Metropol Parasol
Pour la dernière visite de cette liste non-exhaustive, nous vous proposons de faire un arrêt à Metropol Parasol ou Champignons de Séville.
Elle se trouve dans le centre historique de la ville et si vous parcourez Séville en voiture, vous ne pourrez pas la manquer, car il s’agit tout simplement d’une œuvre d’art des temps modernes. Sa structure en bois mesure une hauteur de 26 mètres et elle occupe fièrement la Plaza de la Encarnacion.
Elle vous offrira aussi une vue splendide sur Séville.