Vacances au Japon : 4 lieux à visiter absolument

Effectuer un voyage au Japon, est une expérience enrichissante sur bien des plans. Il y a quelques années, nous vous parlions de la visite d’un sanctuaire japonais. Cela nous a donné envie de retourner sur place pour continuer notre découverte du pays du soleil levant. Comme il y a tant à voir, l’idéal est de déterminer à l’avance les lieux à ne pas rater pour ne pas gaspiller une seconde de ce périple à coup sûr mémorable.

La ville de Kyoto

Kyoto était la capitale du Japon entre 794 et 1868. Les monuments qui suscitent le plus d’intérêt sont le Pavillon d’or, le Temple Kiyomizu qui s’appuie sur 139 pilotis, le château de Nijo, ancienne résidence de la famille shogunale Tokugawa, le sanctuaire Fushimi et ses fameux portiques rouges.

Kyoto est aussi très agréable à visiter le soir. La quiétude qui se dégage des lieux en fait ressentir encore plus la sérénité des lieux zen.

Le Toei Studio Park (Eigamura), à 10 minutes de Kyoto, est à la fois un parc à thème et un studio de tournage de “Jidaigeki”, les films de samouraï ! Il y a aussi les ateliers de création de mangas célèbres (Dragon Ball Z ou Chevaliers du Zodiac, par exemple).

Japon

La capitale Tokyo

Le palais impérial de Tokyo est un lieu incontournable. C’est le lieu le plus emblématique du contraste entre la modernité et les traditions. Une forteresse ancienne, nichée dans la ville. Passez également par le Musée National de Tokyo qui regorge de trésors. La collection permanente regroupe à elle seule plus de 3 000 œuvres !

Sinon, Ginza, le quartier du luxe à Tokyo vaut aussi le détour. Même sans rien acheter, c’est agréable de voir à quel point les vitrines soignent leur décoration. Si vous êtes fan d’escalade, manquer le Mont Fuji serait une offense. Il se situe à 100 km de Tokyo et ce périple pourra vous plonger dans un univers enchanteur.

Japon

Le ventre du Japon, Osaka

Osaka mérite bien son surnom, on y mange très bien ! Si vous en avez le privilège, passer une soirée à cuisiner avec une famille japonaise sera le moment le plus inoubliable de votre séjour. L’hospitalité nippone est sans égale.

La nourriture est omniprésente, et il n’y a pas besoin de payer cher pour bien manger ! Pour les sushis, la paire coûte 100 yens (moins d’un euro) et c’est délicieux !

Vous pourrez également expérimenter le « kore kudasai », qui consiste à désigner le plat que vous convoitez. Cette expression signifie « Je voudrais ceci, s’il vous plaît ».

Japon

Les autres bons plans

Dormir en ryokan est vraiment une expérience unique. Le temps s’arrête, et on se laisse aller à la sérénité du lieu. Pour alléger la facture, certains ryokan proposent un pack déjeuner et Onsen valable une journée, beaucoup plus abordable.

Onsen désigne un bain pris au cœur de la forêt. On se sent vraiment seul au monde, en accord avec la nature. L’eau issue de sources volcaniques est réputée pour ses propriétés thérapeutiques.

Le Japon n’est pas aussi cher qu’on le pense. Le vrai budget, c’est le transport sur place, il n’y a pas de cartes de réduction pour le métro malheureusement. Et bien sûr, c’est en marchant (beaucoup) qu’on découvre mieux les villes. Investir dans une poussette pour les moins de 6 ans n’est donc pas un luxe.

Autre chose bonne à savoir : presque tout est gratuit pour les moins de 6 ans (transport, musées) et demi-tarif jusqu’à 11 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!