Les 6 meilleures destinations pour passer Noël en famille

Aviez-vous déjà décidé où passer les fêtes cette année ? Décembre est le mois idéal pour s’offrir des vacances avec toute la famille : parents, enfants sans oublier les grands-parents.

Pour vous aider à bien préparer vos retrouvailles, nous vous dévoilons les meilleures destinations pour passer du bon temps en famille.

Partir vers des pays ensoleillés en décembre

pays ensoleillés en décembre

Pour beaucoup, décembre rime avec fêtes de Noël et de fin d’année sous la grisaille et la blancheur de l’hiver. Chaque année, c’est toujours la même rengaine.

Et si vous brisiez un peu cette tradition, au moins cette année seulement, et partez à l’aventure dans une autre contrée ? Vous verrez ainsi comment Noël se fête ailleurs. Célébrer cette fête dans un pays ensoleillé est, par exemple, une idée des plus originales à tester.

Le Sénégal, par exemple, est un pays avec un climat sec. Vous pourrez profiter d’un bronzage au bord d’une de ses plages enchanteresses ou découvrir ses parcs naturels.

N’hésitez pas à faire appel aux services des tour-opérateurs sur place. Ils vous organiseront un circuit de rêve et inoubliable à travers tout le pays, le temps d’un Noël sous le soleil.

Vous pouvez également passer du temps en Égypte. Le climat au pays des pyramides est tout simplement idéal en ces périodes de fin d’année. Votre programme sera bien équilibré, mais chargé entre la visite des musées du Caire, une plongée dans la Mer Rouge ou encore une excursion sur les rives du Nil.

Dirigez-vous à Majorque aux Baléares

Majorque aux Baléares

Si vous ne voulez pas perdre votre temps à traverser la planète toute entière, mettez le cap sur une destination plus proche comme Majorque, aux Baléares.

Vous y trouverez un peu de soleil en ses fêtes de fin d’année. Profitez d’une semaine ensoleillée avec une température tout à fait agréable.

Cependant, la mer sera un peu fraîche. Couvrez bien vos gamins après leurs baignades. D’ailleurs, les activités ne manquent pas sur place.

Vous aurez l’embarras du choix entre faire une randonnée à travers les montagnes ou tout simplement faire une promenade en visitant les sites historiques des villes.

À vous de choisir ! En tout cas, vous aurez de quoi vous occuper pendant votre séjour. Profitez de votre passage pour découvrir les traditions catholiques dans les églises pendant Noël.

Passer Noël en Finlande, le pays du Père Noël

Passer Noël en Finlande

Pour émerveiller vos enfants, pourquoi ne pas rendre une petite visite au père Noël cette année ? Ce serait une très bonne idée pour passer des vacances en famille.

Une fois arrivés sur place, plus précisément en Laponie, le charme et la beauté du paysage vous accueillent à bras ouvert. Même les plus réticents seront charmés et abasourdis par le panorama exceptionnel des blanches plaines parsemées d’arbres qui s’étendent à perte de vue.

À cette époque de l’année, la magie de la Laponie prend tout son sens. En premier lieu, dirigez-vous dans le village de Rovaniemi. Vous verrez le père Noël en direct qui traîne avec ses rennes. Ce sera une expérience unique pour les petits, mais aussi pour les grands.

Si vous avez encore du temps libre, essayez les multiples activités comme le chien de traîneau, le ski nordique ou encore la motoneige. L’adrénaline sera au rendez-vous !

Pour vous réchauffer un peu, terminez votre journée en allant au sauna. Vous pourriez peut-être observer la magie des aurores boréales, si la chance vous accompagne.

Rendez-vous au New York City, aux États-Unis

New York City

New York est une ville qui fait rêver beaucoup de monde. Cette mégapole américaine vous offrira plusieurs choses et activités à faire.

Vous pouvez commencer par patiner au pied du sapin du Rockfeller ou encore dans la célèbre patinoire de la Central Park. Vous aurez un point de vue fabuleux qui donne directement sur les buildings haut de gamme et tout brillants de Manhattan. Toutes les fêtes, y compris ceux des fins de l’année, sont toujours animées dans la Grande Pomme.

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de faire le décompte du Nouvel An sur Times Square ? C’est sans doute une idée originale pour terminer cette année en beauté en compagnie de vos proches.

Vous pouvez également essayer le délicieux chocolat chaud dans l’une des échoppes de Brooklyn ou escalader l’Empire State Building et avoir une vue imprenable à 360°sur toute la ville.

Vivre des expériences pour tous les goûts en Thaïlande

Noel en Thaïlande

 

Réservez vos billets pour la Thaïlande si vous recherchez un moment de repos et de détente en plein soleil. La magie de Noël y opère différemment.

Vivez la fête du « Full Moon Party » avec les Thaïlandais sur l’île Ko Pha Ngan. Sur la place centrale de Bangkok, le Nouvel An est aussi célébré avec des parades, des spectacles, des concerts sans oublier les street food et bien évidemment les feux d’artifice. Ce sera une soirée bien arrosée !

Si vous recherchez une ambiance plutôt calme et sereine, rendez-vous à Chiang Mai. Ici, plusieurs personnes se réunissent sur une place et lâchent de lanternes célestes. Cette tradition du « Loy Kratong » consiste à inscrire les vœux sur le flambeau en papier, de l’allumer et de le relâcher dans les cieux.

À la nuit du réveillon, les Thaïs et les touristes se rassemblent sur les berges du fleuve ou sur la rive de la rivière Ping. Ils lancent des pétards ainsi que des feux d’artifice.

Célébrez un Noël classique et traditionnel à Vienne

Noël classique et traditionnel à Vienne

À cette époque de l’année, la capitale de l’Autriche devient une destination encore plus magique que d’habitude.

Vienne émerveille non seulement les touristes, mais aussi les autochtones qui veulent revivre doublement la magie de Noël.

Outre les rues illuminées, le décor des marchés de Noël est tout simplement inouï, digne d’un conte de fées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!