Destination idéale pour les couples ainsi que les familles, l’île Maurice est un petit coin paradisiaque de l’Océan Indien. Parc à explorer, jeux de piste, excursions en pleine nature, il y a mille façons de rendre votre séjour inoubliable.
D’ailleurs, ce sont surtout les enfants qui seront ravis de cette découverte. Tout ce qui vous reste à faire c’est de choisir les activités adaptées à vos petits et de procéder à une réservation de préférence en ligne.
Jeux de piste dans les ruelles de Port-Louis
À part les plages de sable fin et l’eau translucide, l’île Maurice est aussi riche en histoire et en culture. Pour divertir vos enfants, emmenez-les dans une aventure ludique au sein de la capitale où vous découvrirez une population souriante, de la musique, des religions, de l’architecture mauricienne.
En chemin, vous pouvez faire une pause dégustation de la cuisine gastronomique dans les restaurants du coin. N’hésitez pas à participer aux jeux de piste dans les ruelles de Port-Louis. Ces activités se font par groupes de 6 personnes. Pour leurs sécurités, un groupe de 3 enfants doit être accompagné par un adulte.
Nager avec les dauphins
Cette virée matinale en bateau est sans doute l’une des activités inoubliables sur l’île. Vous serez emmené au large de l’archipel, plus précisément dans l’ouest/sud-ouest, avec votre guide pour scruter l’horizon à la recherche d’un groupe de ce mammifère docile.
Quand vous les aurez repérés, il suffit d’enfiler les masques et les palmes puis de nager au milieu d’eux. Les petits comme les grands seront ravis de ce moment magique.
Découvrir le Domaine de Wolmar à bord d’un Fat Bike
Pour observer la nature luxuriante de l’île, rien ne vaut une balade sur Fat Bike. Dirigiez-vous dans le Domaine de chasse de Wolmar qui se trouve à l’ouest de l’île, à Flic-en-Flac. Si vos enfants n’ont jamais vu les cochons, les cerfs et les oies, c’est le moment de leur montrer.
Dotés de pneus XXL, les Fat Bike ont été fabriqués pour rouler en toute sérénité dans le sable, les sentiers, les forêts ainsi que les chemins montagneux. Ces moyens de locomotion sont accessibles à toute la famille. Cette balade dure environ quatre heures, mais vous pouvez faire des arrêts pour profiter du paysage.
Parachute ascensionnel
Si vous avez êtes amateurs de sensations fortes, la parachute ascensionnel est un loisir à ne pas manquer ! C’est un autre moyen de découvrir l’île autrement en solo ou en duo. Une fois dans les airs, vous redécouvrirez la beauté du paysage mauricien d’un autre angle.
Partagez ce moment de détente avec vos enfants en binôme. Soyez-en sûr que cette découverte restera gravée dans vos souvenirs.
Aller au Domaine de l’étoile
Cette réserve de forêt indigène et de vallées luxuriantes se trouve dans la partie Est de l’île. Elle s’étend sur plus de 1 200 hectares.
Le site propose plusieurs loisirs pour amuser les petits et les grands : tyrolienne, quad, randonnées équestre et pédestre, tir à l’arc, buggy, etc. Il y a même un village destiné aux enfants. Ce sera une expérience mémorable pour chaque membre de la famille.