Visiter Marseille en 2021 : découvrez les lieux incontournables

Visiter Marseille en 2021

Vous avez envie d’évasion ? Vous avez envie de soleil, de plage ? Vous pensez alors réserver un séjour à Marseille ? Qu’il s’agisse de vacances en famille, en couple, entre amis, voire d’un séjour professionnel, il existe de nombreux logements économiques aux quatre coins de la ville. Mais que voir et que faire pour ne rien manquer de l’essentiel de Marseille ? Préparez votre futur séjour tout en préservant votre budget !

Séjour à Marseille : où se loger ?

Marseille est la deuxième ville de France et est également une excellente destination pour un city trip hors du commun. Le soleil y est présent plus de 300 jours par an, sa cuisine est fantastique et ses habitants sont adorables. La ville et ses quartiers regorgent de rues atypiques.

Le Vieux-Port est le lieu idéal pour débuter la visite de la ville à pied. La Canebière, très bruyante et agitée permet d’être à proximité de tout. Et le quartier de la plaine est parfait si vous êtes à la recherche d’un lieu central et festif.

B&B Hotel Marseille Aéroport Saint-Victoret

B&B Hotel Marseille Aéroport Saint-Victoret – Crédit : hotel-bb.com

Si vous recherchez quelque chose de plus authentique et pittoresque, réservez un hébergement dans le quartier du Panier. Celui-ci vous comblera. Ou vous vous rendez à un match de football et souhaitez dormir près du Vélodrome ? Marseille regorge de solutions d’hébergement à des prix économiques. Vous trouverez obligatoirement votre bonheur quel que soit l’objet de votre séjour.

Visiter Marseille en 2021 : les activités incontournables

Partez à la découverte de lieux incontournables participant au rayonnement de Marseille avec plus de 26 siècles d’histoire. Profitez de la mer et prenez-en plein les yeux en vous rendant au Parc National des Calanques. Parcourez-les en vous offrant une balade à bateau ou à pied. Attention toutefois au soleil de plomb, aux roches glissantes ou coupantes, ou encore aux passages délicats.

Marseille

Allez visiter les îles du Frioul (Ratonneau et Pomègues) en empruntant l’une des navettes maritimes. Afin d’éviter la longue file d’attente sur le Vieux Port, achetez vos billets en ligne. Vous pouvez le faire jusqu’à la veille du départ. Farniente, plage et randonnées seront au rendez-vous.

Marseille est également riche de son patrimoine, de sa culture et de ses traditions. La ville a été formée il y a plus de 2 600 ans au cœur d’une calanque naturelle. Elle a traversé les siècles et offre maintenant de nombreux trésors architecturaux d’époques variées. Celle-ci Marseille s’étend sur 240,62 km² et possède 100 km² d’espaces naturels.

Si vous préférez les lieux moins prisés, allez marcher dans le quartier de Noailles avant l’heure du déjeuner. Vous y trouverez des marchés authentiques ainsi que de la street-food : bradj Algérienne, lebleli Tunisien ou encore Pita libanaise.

Les fabuleuses calanques à Marseille

Vous trouverez obligatoirement quelque chose à votre goût. En continuant un peu plus loin, à défaut d’y trouver des magasins de savons, vous verrez des épiceries, des quincailleries, des herboristes ainsi que des coutelleries vous proposant de nombreux souvenirs.

N’hésitez pas également à vous rendre dans un hammam traditionnel et offrez-vous un gommage exfoliant. Prenez soin de vous. Par ailleurs, Marseille possède aussi une grande scène artistique et une culture hip hop omniprésente. Rendez-vous à l’une de ses nombreuses expositions et découvrez des artistes locaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.