Vacances en Russie : les lieux incontournables et nos conseils voyage

Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir prendre quelques jours de vacances après un dur labeur. Et pour évacuer tout le stress occasionné par le travail, l’idéal est d’aller vers une destination atypique. Dans cet article, nous allons vous proposons un voyage au pays des Tsars : la Russie.

Russie

L’historique Saint-Pétersbourg

Comme il s’agit de l’ancienne capitale impériale, Saint-Pétersbourg est considéré comme le centre culturel de la Russie. La ville regorge de musées et de monuments retraçant l’histoire et la culture du pays du temps des Tsars jusqu’à la toute-puissance de l’Union Soviétique.

La cathédrale Saint Isaac est incontournable pour découvrir l’architecture de la religion orthodoxe. Par ailleurs, il s’agit de la 4ème plus grande cathédrale du monde.

La boisson nationale, la vodka est aussi tout un art. La chambre de la Vodka est à visiter si on est un passionné de cet alcool. Il existe des centaines de types de vodka que l’on peut goûter à cet endroit. De plus, les guides apprendront aux touristes les différentes manières de les boire.

Russie

Le monde sous-terrain est également un lieu à part dans la ville. Tout d’abord, le métro est le moyen de déplacement le plus pratique étant donné que les rues sont assez saturées. Mais le plus surprenant, c’est la décoration des stations.

Si vous pensez voir la même chose que dans les métros parisiens, il n’en est rien. À Saint-Pétersbourg, le métro ressemble à un musée, les décorations sont sublimes et admirer les nombreuses œuvres d’art est une excellente attraction pour attendre son métro.

La toute-puissante Moscou

C’est la capitale actuelle de la Russie. Depuis que Vladimir Poutine est arrivé au pouvoir, c’est devenu l’un des plus puissants centres stratégiques du monde.

Et le lieu à visiter à tout prix pendant un voyage en Russie est justement le centre de la ville, le célèbre site touristique Place Rouge qui est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est une immense esplanade où on peut admirer deux immenses symboles de la Russie, le Kremlin et la cathédrale Basile-le-Bienheureux.

Russie

Le Kremlin est le palais d’État. En plus d’être le lieu de travail du président russe, la forteresse est composée de plusieurs musées et de monuments.

Le clocher d’Ivan le Grand est un des bâtiments à visiter si on veut avoir une vue panoramique sur toute la ville.

Quant à la cathédrale Basile-le-Bienheureux, c’est une église orthodoxe avec une architecture hors normes. Ses coupoles de couleurs vives ne se retrouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Mais en dehors de la géopolitique, Moscou dispose d’autres attractions touristiques. Le parc Gorki est le lieu idéal pour se reposer dans des jardins ou près des lacs. Les concerts et les expositions sont assez fréquents dans ce parc. C’est aussi le point de départ d’une promenade en bateau sur le fleuve Moskova. Le fleuve permet d’avoir un point de vue différent de celui de la Place Rouge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!