Le plein de sensations fortes avec le canyoning en Ardèche

canyoning en Ardeche

Grâce au canyon de la Besorgues, l’Ardèche dispose du cadre idéal pour pratiquer le canyoning. Aussi bien pour une initiation que pour des sportifs aguerris, ce territoire attend tous les curieux. Avec plusieurs circuits possibles, programmer cette activité pendant ses vacances garantit de vivre des sensations fortes. Seul ou en famille, ce loisir est ouvert à tous.

Huit canyons pour tous les goûts

S’initier au canyon dans ce territoire magnifique peut se faire au travers d’un parcours de mini descente. Ce choix permet de découvrir les sensations de sport et d’apprendre à gérer son embarcation. Une fois cette première expérience réalisée, il sera possible d’aller plus loin en choisissant un autre canyon. Avec pas moins de huit canyons, les moniteurs conduisent les groupes vers l’expérience de leur choix.

canyoning Ardeche

Penser à pratiquer du canyoning en Ardèche est l’occasion de choisir un parcours exceptionnel dans un cadre magique. L’aéro canyon est un véritable régal aussi bien pour les ados que pour les adultes puisque ce parcours démarre avec un toboggan et une tyrolienne pour se terminer par un parcours intense de canyoning. Opter pour ce canyon parmi les huit proposés sera une excellente idée. Il est également possible de se concentrer sur un parcours où les sauts se multiplient pour ressembler davantage à un sport extrême en Ardèche.

Le canyon Découverte ou le canyon Aventure permettent à chacun d’expérimenter pleinement cette activité rendue possible grâce à la particularité de la nature en Ardèche. La richesse des paysages fait que ce sport de plein air est un véritable enchantement. En descendant les falaises et en prenant une embarcation pour emprunter la rivière qui crée ces gorges de toute beauté, cette demi-journée sera passionnante.

Le Grand Canyon est idéal pour les véritables passionnés de canyoning puisqu’il offre l’ampleur nécessaire pour se faire plaisir. Dans ces conditions, cette activité prendra la forme d’une journée intense en émotions.

Des expériences uniques à vivre

nouvelle tyrolienne canyoning en Ardeche

Pour un séjour exaltant, il suffit de choisir le type de canyoning qui sera pratiqué. En famille, un parcours avec un niveau de difficulté peu élevé est idéal. Dans la base canyon de la Besorgues, il est justement possible de partager ce moment ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables. Il est certain que vivre cette aventure plaira à tous.

Réserver une journée cocoon canyon est une idée parfaite pour les couples. Après avoir passé une journée extraordinaire dans les canyons, place à une récompense bien méritée pour les amoureux avec la détente et le bien-être. Un tel programme permettra de goûter à des plaisirs variés dans un cadre unique. Les plaisirs des canyons de l’Ardèche rapprocheront à coup sûr les couples.

Le canyoning nocturne est très certainement l’idée la plus originale sur ce site. Pratiquer le canyoning la nuit est complètement différent de la journée. Les falaises sont à redécouvrir, les plaisirs de l’eau transformés. Le paysage se laisse deviner dans une ambiance particulière. Cette façon de découvrir le canyoning devrait plaire à tous les fans de sensations fortes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!