Descente de l’Ardèche et de ses gorges en canoë

Descente de l'Ardèche et de ses gorges en canoë

La descente de l’Ardèche et de ses gorges en canoë est une activité qui attire chaque année des milliers de personnes. C’est à la fois un moment à vivre en famille en couple et même entre copains. Plusieurs agences sont chargées de vous faire vivre une expérience inoubliable avec les équipements requis et des cours d’initiation au besoin.

Des vacances en Ardèche pour faire du Canoë

Le fait de passer ses vacances en Ardèche et privilégier l’option sportive est le choix de nombreux touristes venus de tous les horizons pour vivre une expérience unique. Les adultes comme enfants âgés de plus de 7 ans sont acceptés pour faire le magnifique parcours de la descente de l’Ardèche et ses gorges en canoë. Dans le cas où des enfants de moins de 7 ans doivent faire partie de l’expédition, il est exigé l’accompagnement d’un moniteur agréé par l’État.

Sur plusieurs kilomètres en canoë, le parcours permet de visiter l’ensemble de l’Ardèche en passant par Sampzon, Châmes, Sauze, etc. Il est indéniable que l’Ardèche regorge de merveilles incontournables dans la visite, comme l’emblématique du pont d’arc sous lequel vous pourrez passer.

Descente de l'Ardèche et de ses gorges en canoë

Après une longue matinée de navigation, il est possible d’accoster sur l’une des magnifiques plages de l’Ardèche pour y contempler sa beauté sauvage. Si vous avez de la chance, vous observerez les pécheurs dans leurs activités. De plus, des photographes ne manquent pas sur le terrain pour immortaliser chaque instant. Par ailleurs, des campings sont mis à disposition pour séjourner dans la région. Il faut souligner que les tarifs pour la visite en canoë varient en fonction de l’âge du client.

Les cours d’initiation et équipements de protections exigés

Ardèche est le meilleur choix pour vivre des sensations fortes en canoë. Pour les débutants, des cours et parcours d’initiation sont proposés. En ce sens, on retrouve des mini descentes avec des guides et entraineurs. Pour la sécurité des personnes, l’équipement de protection exigé est le gilet de sauvetage. En plus de ce matériel obligatoire, il est recommandé de mettre des chaussures qui peuvent entrer dans l’eau, une casquette et de la crème de soleil.

En outre, une serviette, le pique-nique, un appareil photo, de l’eau, des fruits ou quelques aliments à grignoter en cas de faim sont des détails à ne pas négliger. Certaines agences offrent des bidons et des combinaisons étanches pour protéger vos affaires. Pour ceux qui portent des lunettes, il est conseillé de garder un cordon de lunettes.

Descente de l'Ardèche et de ses gorges en canoë

Infos utiles sur la descente de l’Ardèche en canoë

Pour naviguer sur les eaux de l’Ardèche, il est important d’avoir certaines informations clés. En premier lieu, il faut souligner que la période idéale pour une descente en Ardèche est entre 1er avril et le 31 octobre.

De plus, en été, les eaux de la région se réchauffent allant jusqu’à 25 °C. Par mesure de précautions, il est conseillé de savoir pratiquer la natation dans des eaux profondes de 25 mètres pour faire du canoë en Ardèche. Pour finir, la navigation avec son chien est autorisée à condition que son poids ne soit pas au-delà de 50 kg.

Vous connaissez l’essentiellement pour vivre une expérience inoubliable en canoë à Ardèche. N’hésitez pas à vous y rendre pour vivre les vacances de vos rêves.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.