Les 11 erreurs à ne pas commettre dans un aéroport

Les 11 erreurs à ne pas commettre dans un aéroport

Si ce lieu est le point de départ d’un beau voyage, il faut développer les bons comportements pour le réussir. Il sera donc utile de connaître les choses à ne pas faire. Éviter ces erreurs vous garantira un excellent séjour.

1. Ne pas avoir comparé les prix pour son billet d’avion

Payer le prix fort pour son billet d’avion vers sa destination de rêve alors qu’il existe un comparateur de vol efficace. Il suffit d’indiquer le voyage souhaité pour connaître tous les tarifs proposés. Le meilleur choix pourra donc être effectué avec ce réflexe. L’utilisation de ce type d’outil permet de réaliser des économies importantes sur ses voyages.

Après avoir choisi la destination idéale, il est donc recommandé d’avoir ce réflexe pour voyager moins cher. Avec des économies pouvant atteindre 70%, les économies peuvent donc être conséquentes. Prendre le temps de comparer avec Easyvols doit donc être une étape incontournable.

2. Oublier de prendre quelque chose à grignoter et à lire

Le temps d’attente dans les aéroports peut être important. En effet, s’il faut être présent sur place plusieurs heures avant le chargement, il faudra ensuite trouver de quoi s’occuper. Un bon livre sera donc une formidable idée. Le snack est également indispensable pour éviter toute fringale avant le plateau servi à bord. Un petit paquet de gâteaux ou un fruit pourront rejoindre ses affaires.

3. Ne pas surveiller ses bagages

bagages voyage

Compte tenu du nombre de personnes présentes dans un aéroport, il est important de conserver ses bagages à portée de vue. Cette précaution est utile pour éviter de les perdre ou qu’ils soient considérés comme abandonnés. Pour éviter les vols qui se multiplient dans les aéroports, la surveillance est indispensable. Il faudra donc les garder toujours près de soi.

4. Arriver en retard

Il est indispensable d’être présent à l’aéroport au moins une heure avant le vol. Il faut garder à l’esprit que l’embarquement commence très tôt. Pour pouvoir être prêt et éviter de rater son avion, il faudra donc arriver à l’heure. Le taxi ou la voiture ne se prenne pas au dernier moment et la direction de la porte d’embarquement est suivi au bon moment.

5. Avoir un passeport expiré

Pour pouvoir monter à bord de son avion, chaque voyageur doit veiller à présenter un passeport en cours de validité. Certains pays comme les Etats-Unis exigent d’ailleurs que la date de fin de validité soit de plusieurs mois après la date du voyage. Il faudra donc vérifier cette information avant de prendre le départ. Si la date de fin de validité est proche, il faudra refaire son passeport avant le départ.

6. Avoir des objets interdits dans ses valises

De façon générale et en fonction de la destination choisie, il existe une liste d’objets interdits. Pour éviter des contrôles à rallonge et des ennuis au moment de l’embarquement, il est recommandé de prendre connaissance de cette liste et de s’y tenir. Disponible à l’accueil de chaque aéroport et sur le site internet, cette liste permet de faire le tri et de rester en règle.

voyage à l'étranger

7. Ne pas avoir pesé ses valises

Payer un surplus de bagages peut vite coûter cher. Pour éviter ce problème, peser ses valises avant son voyage est préférable. Il sera encore temps d’enlever quelques affaires superflues pour alléger ses bagages. Cette opération permet de conserver des fonds pour profiter de ses vacances avec Easyvols.

8. Ne rien acheter au Duty-free

Dans les aéroports, ces zones qui échappent à toutes les taxes permettent d’acheter des produits de luxe à un tarif exceptionnel. Parfums, vins, joaillerie, il est judicieux de prévoir une petite enveloppe pour se faire plaisir avec des cadeaux somptueux.

9. Ne pas écouter les annonces du haut-parleur

tableau de bord des vols

Lorsque l’embarquement pour un vol est ouvert, le haut-parleur de l’aéroport se charge d’en informer les voyageurs. Il faut donc éviter de garder son casque audio sur les oreilles pour ne pas rater son annonce. A chaque nouvelle information, il faudra être vigilant.

10. Ne pas se renseigner sur sa correspondance

Lorsqu’un changement est prévu entre deux avions, il est recommandé de récolter le maximum d’informations avant le premier voyage. La porte d’embarquement et sa localisation dans l’aéroport seront utiles. Elles éviteront d’avoir à repasser par le tableau central pour les découvrir. Lorsqu’un délai très court est disponible entre les deux correspondances, la moindre minute gagnée va changer la donne.

11. Ne pas se préparer au contrôle de sûreté

Lors de cette étape, le bagage cabine sera contrôlé. Pour éviter que cette étape ne s’éternise, il faudra enlever toute bouteille et produit à base de liquide. Ils ne sont en effet pas admis à bord. D’autres règles existent donc il sera important de les connaître pour pouvoir passer facilement le contrôle de sûreté et ne pas être bloqué par les agents de sécurité. Il serait dommage de rater son vol en raison d’une mauvaise préparation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!