Partir à la découverte des environs de Paris

Envie d’un week-end pour découvrir les alentours de Paris ? Féru d’histoire, amoureux de la nature ou simplement une envie d’échapper à votre quotidien ? Pas de problème : il y en a pour tous les goûts !

Un peu d’histoire

Château de Versailles

Vous êtes passionné d’histoire et vous voulez en apprendre davantage ? L’Ile-de-France regorge de monuments historiques dont un nombre considérable de châteaux. Un incontournable est le Château de Versailles, résidence des rois de France, avec ses appartements, sa Galerie des Glaces et ses jardins. Vous pouvez également opter pour le château de Fontainebleau, situé au sud de Paris, qui a accueilli des souverains de France pendant huit siècles.

Sinon, vous avez la possibilité de visiter les cathédrales les plus impressionnantes autour de Paris. Tout d’abord, la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, qui possède le plus grand chœur gothique du monde, d’une hauteur de 48,5 m. La cathédrale Notre-Dame de Chartres est sans aucun doute le joyaux de la ville : il s’agit d’une des cathédrales les mieux conservées et elle possède l’une des plus grandes rosaces au monde !

À la recherche de l’insolite ?

cabane dans les arbres aux Naturelles Insolites à Pronleroy dans l'Oise

Vous souhaitez que votre week-end soit une expérience qui sorte de l’ordinaire ? De nombreuses alternatives sont envisageables pour un séjour insolite autour de Paris.

Vous pouvez par exemple profiter d’un week-end spa pour vous détendre et bénéficier de nombreux services et activités : bar, billard ou encore différents sports. Sinon, optez pour un week-end dans un château et découvrez des spécialités gastronomiques !

Et si vous désirez un séjour hors du commun et pittoresque, passez une nuit dans une cabane perchée dans l’Oise. Ainsi, vous pourrez admirer les paysages qu’offre la campagne,loin de votre quotidien et de la ville,depuis une hauteur de 6 m du sol.

Des escapades en nature

Espace Rambouillet

Plutôt amoureux de la nature ? Vous trouverez votre bonheur dans l’abondance de parcs et forêts situés à proximité de Paris.

L’Espace Rambouillet est sans doute le plus reconnu. Découvrez les 180 hectares de forêt sauvage et entrez en contact avec sa faune : cerfs, daims, sangliers. De nombreuses activités s’offrent à vous : des volières pour découvrir les plus de 30 espèces de rapaces ou encore un parcours suspendu dans les arbres.

Vous pouvez également choisir une balade en vélo dans la vallée de la Chevreuse et admirer les nombreux paysages. Plus proche de Paris, vous avez la possibilité de profiter du parc de Saint-Cloud ou du domaine de Sceaux.

Vous n’avez plus qu’à choisir votre destination, faire vos valises, et profiter de votre week-end à la découverte des environs de Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!