Weekend en amoureux : 6 destinations françaises que vous allez adorer

Weekend en amoureux : 6 destinations françaises

Pour pouvoir profiter d’une ambiance romantique, il n’est pas nécessaire de partir très loin. La France possède des villes d’exception qui sauront séduire. Cadres parfaits pour accueillir les amoureux, chacune d’entre elles possède des atouts. Ces destinations sauront enchanter à l’occasion d’un weekend car elles vont se révéler complètement. Connaître les incontournables pour un rendez-vous romantique offrira des moments uniques à deux.

1. Clermont-Ferrand, l’auvergnate à découvrir

Clermont-Ferrand en amoureux

Il suffit de se rendre au splendide jardin Lecoq pour passer un moment romantique. La beauté de ses fleurs et des ses arbres est un paradis. Faisant oublier la réalité l’espace d’un instant, le couple pourra se concentrer sur leur amour. Pour aller plus loin, la chaîne des puys est un voyage extraordinaire à faire à deux. Au cœur des volcans et des lacs, ce paysage incroyable sera une belle façon de vivre des émotions ensemble.

2. La ville gastronomique de Dijon

repas gastronomique Dijon

Au-delà de sa moutarde, Dijon peut être une belle destination pour faire de l’œnotourisme. Elle peut également être le décor idéal pour une escapade gourmande. En plein cœur de la Bourgogne, les escargots pourront être partagés dans un des meilleurs restaurants de la ville. Les plats à base de truffes sont un choix idéal pour vivre des émotions intenses. Les amoureux apprécieront de partager de tels repas dans une ambiance romantique.

Dijon en amoureux

3. Le charme de Montpellier

Prendre un café place de la Comédie est très certainement une belle façon de commencer son weekend en amoureux. Cette ville fait en effet partie de ces destinations d’amour qu’il faut apprécier l’espace de quelques jours.

Week-end romantique à Montpellier

Une visite à la maison de la Nature permettra une véritable communion. La faune et la flore peuvent être admirés pour vivre un moment fort. Un rendez-vous dans un spa pour une détente à deux pourra clore ce magnifique weekend.

4. Paris, le symbole du romantisme

Paris, la ville romantique par excellence attend les amoureux pour un weekend d’exception. La Tour Eiffel est un bon début pour cette escapade en couple. Une balade en bateau mouche permet d’apprécier très simplement la beauté de la capitale française. Admirer les magnifiques monuments dont la cathédrale Notre-Dame sera un spectacle impressionnant.

hotel-oceania-paris-porte-de-versailles

Pour se remettre de ses émotions, un restaurant dans le quartier Saint-Michel sera parfait. Des chefs renommés proposent une cuisine d’exception. Pour que le séjour soit parfait, une réservation à l’Hôtel Paris Porte de Versailles associe élégance et confort. Pour des amoureux, un tel cadre ne pourra que faire rêver.

5. Le charme breton de St Malo

Les Thermes Marins de Saint-Malo

Les Thermes Marins de Saint-Malo. Crédits photos : J.C. Valienne

La Bretagne fait partie des régions les plus appréciées en France, aussi bien pour ses paysages que son caractère. Les couples auront plaisir à s’y retrouver le temps d’un weekend. Les remparts de Saint Malo et l’Océan qui s’étend à perte de vue donneront des envies d’aventure aux amoureux. Les plages bretonnes seront un cadre magnifique pour se sentir seuls au monde. Un petit endroit pour se retrouver sera très plaisant avant de se retrouver autour d’une des plus grandes tables de la ville.

6. Le bord de Loire à Tours

Circuit Vélo Le Grand Tours en Centre Val de Loire

Une balade le long de ce fleuve donnera le ton de ce weekend de charme dans la ville de Tours. Parcourir la ville pour profiter des ginguettes permettra d’entrer dans la danse. Se retrouver dans les bras l’un de l’autre sera enivrant. Le côté authentique du vieux Tours séduira les couples tandis qu’ils se dirigeront vers les jardins de la Préfecture. Cet endroit sera parfait pour profiter de la Dolce Vita ensemble. Tours est également une ville gastronomique donc trouver le bon restaurant sera l’occasion de goûter des plats succulents.

Laisser un commentaire