Idée cadeau amoureux pour Noël : 5 destinations glamour

Les fêtes approchent, il est temps de penser aux cadeaux ! Pour beaucoup de couples, s’offrir une escapade romantique est un très beau cadeau, encore mieux que d’offrir des bijoux ou d’autres idées de cadeau originales sur aufourneau.net. Voici alors 3 destinations qui sont certaines de plaire aux couples !

visiter Paris en amoureux Noël

Paris, la romantique

Pour les Français, Paris est une ville cauchemardesque avec son rythme, sa surpopulation mais aussi le lot de stress que cela occasionne. Nous avons alors tendance à oublier que c’est l’une des villes les plus romantiques du monde. Oubliez les sites touristiques et découvrez Paris dans toute sa splendeur et son romantisme.

Visiter Paris en amoureux, c’est aussi sillonner les rues parisiennes à vélo ou à se balader main dans la main le long des ruelles. Vous en profiterez pour vous arrêter dans un bon restaurant ou dans un bistrot pour redécouvrir la gastronomie française et les bons vins du pays, tout cela bercé par le son d’accordéons et autres musiciens…

Un vent de liberté à Amsterdam

Si vous êtes un couple aventureux et qui aime vivre en mode « hakuna matata », vous apprécierez une petite escapade à Amsterdam. Déjà, vous serez surpris par la beauté des bâtiments anciens qui y sont toujours préservés. En sillonnant les rues de la ville, la bonne humeur des gens vous plaira. Mais s’aventurer au cœur d’Amsterdam, c’est aussi découvrir de nouvelles sensations et expérimenter de nouvelles choses.

Par exemple, vous pourrez aller dans un coffee-shop lorsque vous aurez fini de faire le tour des musées de la ville, main dans la main. Amsterdam est une très belle ville qui insuffle un vent de liberté, exactement ce dont les couples ont besoin pour casser la routine en ces périodes de fêtes de Noël.

voyage amoureux Amsterdam Noël

Pourquoi ne pas s’évader en Espagne ?

Vous pouvez également voyager en Espagne et découvrir une toute autre culture, une gastronomie différente mais aussi des paysages à couper le souffle. Le plus grand avantage d’aller en Espagne, c’est qu’il s’agit d’un des pays frontaliers les plus époustouflants. Il suffit de quelques heures en TGV pour y parvenir, pour découvrir un pays tout à fait différent, avec son climat, son charme, etc.

Si vous y restez une semaine ou plus, vous pourrez profiter du littoral espagnol et de l’ambiance festive qui y règne. L’Espagne constitue alors une destination romantique pour vos fêtes de Noël. Cerise sur le gâteau : c’est l’une des destinations les moins onéreuses en Europe, notamment si vous êtes dans le sud.

visiter Rome en amoureux Noël

Rome : dolce vita

Rome est une ville romantique où il fait bon vivre. S’offrir un voyage à Rome en amoureux pour Noël, c’est tout simplement magique. Vous irez à la rencontre de la gastronomie italienne, de bons vins, d’une belle ambiance festive notamment en ville. Mais surtout, vous remarquerez que la température varie de 8 à 15 degrés à Rome à cette période : idéal pour se balader en amoureux !

L’île de Malte : tout simplement magique

Nous avons tendance à penser que pour les vacances de Noël, il n’y a que des destinations enneigées. Si le budget vous le permet, partez au cœur de la Méditerranée, sur l’île de Malte. Il s’agit d’un territoire charmant et ensoleillé, où il fait bon de se balader en couple.

Durant la période de Noël, les devantures d’églises sont ornées de magnifiques crèches. Mais à Noël, il y a quelque chose d’autre à ne pas rater sur l’île de Malte : la gastronomie. En effet, on y retrouve des traditions héritées de la Grande Bretagne, notamment avec le pudding au dessert et la dinde au four !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.