iStopOver.com a été créé par des experts en startups canadiens. Le site met à disposition les locations vacantes de propriétaires qui ont un appartement ou un espace à partager. Présente dans près de 15 000 villes et 92 pays à travers le monde, l’entreprise offre une visibilité exceptionnelle des produits proposés et permet aux voyageurs souhaitant découvrir d’autres pays de trouver le lieu idéal. Le site propose également des lieux d’exception ou des expériences inoubliables comme louer un bateau, une villa de luxe, un espace dans une ferme par exemple. L’ambition principale de iStopOver.com est dans tous les cas de faire vivre aux deux parties une expérience exceptionnelle, tout en découvrant la culture de chacun et pour le voyageur la découverte d’un pays et de sa population locale.
La force de l’expérience
Le site et la société iStopOver.com reflètent parfaitement l’expérience et les compétences de ses fondateurs. En effet, la société a su se développer dans l’ensemble du monde en offrant de solides garanties. En premier lieu, iStopOver.com va garantir la sécurité des voyageurs et des propriétaires en proposant des assurances. L’hôte a le choix, avec la société CSA Travel Protection, entre trois types de contrats d’assurance selon le type de couverture qu’il souhaite pour son logement en location. Un système de sécurité à domicile sera également mis en place pour chaque logement ou espace à louer.
Du côté des futurs locataires, une assurance est également prévue avec le partenaire World Nomads, qui prend soin de répondre aux besoins des voyageurs. D’autre part, la société iStopOver.com a mis en place des agréments pour les locataires et les propriétaires. Ainsi, vous ne pouvez louer en tant qu’hôte dans un pays sans avoir signé cet agrément au travers duquel il est demandé d’accepter et de respecter les conditions générales exigées par iStopOver.com. De même, un accord de voyageur est à signer dans les mêmes conditions, avant de pouvoir prétendre à un séjour.
Réservations difficiles
Tout d’abord, il n’est pas possible de faire une recherche directe de la destination choisie même si celle-ci fait partie des villes proposées par le site, comme Londres ou Rome par exemple. Le moteur de recherche n’aboutit pas et il faut donc passer par l’onglet « Destinations » pour voir apparaître des offres. De même, il est impossible de réserver directement car l’accès à l’agenda des réservations de l’offre est bloqué. Ceci n’est pas non plus réalisable à partir de l’agenda du propriétaire et il n’est pas possible d’envoyer un mail pour demander une réservation.
Un numéro de téléphone est indiqué pour vous aider à la réservation mais il s’agit d’un numéro international pour lequel l’appel sera probablement onéreux. Après recherches approfondies, le voyageur peut enfin découvrir qu’il faut d’abord s’enregistrer sur le site et valider son adresse mail via le mail de confirmation. Ce n’est qu’après avoir effectué ses démarches que l’accès aux réservations est débloqué. Or, cette information, pourtant capitale, n’est pas directement notifiée car il est indispensable de passer par la rubrique aide et Foire aux questions pour y trouver la procédure.
Encore perfectible alors ? Est ce que tu as réservé quelque chose ?
A mon avis, le site peut effectivement être amélioré. Sinon, je n’ai pas réservé dessus pour le moment.
J’ai l’impression que ce type de location a vraiment le vent en poupe depuis 2-3 ans.
Je vois de plus en plus de sites se positionner sur ce marché.
Je n’ai pas encore tester, mais pour mes prochains week-ends ou court séjours c’est clairement le genre de prestation que je prendrais en considération.
Effectivement, ces sites ne cessent de se développer depuis quelques années et la plupart des nouveaux ne sont malheureusement que des pures imitations des anciens sans réelle innovation. N’hésites pas à revenir nous voir une fois que tu auras passé un week-end par ce biais 🙂