Voyage culturel en Egypte : que découvrir ?

L’Egypte est un pays dont la civilisation est très riche en histoire. C’est la destination idéale lorsque l’on souhaite faire le plein de connaissances historiques. En visitant des musées, des sites touristiques et d’autres lieux, l’Egypte offre à ses touristes de nombreuses occasions de s’instruire. Si votre prochaine destination est l’Egypte, cet article vous propose une liste de choses à découvrir sur place.

pyramides

Les hiéroglyphes : véritables empreintes de l’histoire égyptienne

Les hiéroglyphes sont reconnus dans le monde comme une particularité de l’Egypte antique. Considérés comme principal outil de communication de l’époque de cette civilisation, ils retiennent l’attention de plus d’uns. En effet, leur complexité et leur trait artistique mettent en exergue la finesse de l’inventivité de cette ancienne méthode d’écriture découverte en Egypte.

Vous pouvez profiter de votre voyage culturel à la source de cette invention historique, afin de découvrir toute l’histoire au tour. Profitez des récits des guides culturels pour connaître tout à propos de ces fameux hiéroglyphes et de leur évolution à travers les civilisations égyptiennes. Savourez de votre voyage tout en apprenant un peu plus.

Faites-vous retracez l’histoire de l’Egypte en visitant les musées

Tout comme les voyages scolaires, le but principal du voyage culturel est d’accroître ses connaissances et de développer sa culture générale. Quoi de mieux que des visites de musée programmées pour vous permettre d’atteindre votre objectif ? Profitez de la multitude des musées existants pour voir de plus près des vestiges laissés depuis l’époque pharaonique.

Laissez-vous submerger par les récits intergénérationnels afin de découvrir toute la splendeur de la civilisation égyptienne. Découvrez les reliques, les pièces et les objets anciens minutieusement entreposés dans des musées. Il vous est conseillé les musées suivants : le musée de Louxor, le mini Egypt park, le musée égyptien du Caire.

Le Nil, les pyramides et les autres choses à découvrir au cours de votre voyage culturel

sphynx

Au cours de votre voyage culturel en Egypte, vous pouvez prendre part à une croisière sur le fleuve Nil. En plus d’être une bonne idée de voyage entre amis, cette croisière, vous permettra de déceler d’autres aspects de l’histoire égyptienne. Considéré comme le plus long fleuve de l’Afrique, le Nil est une entité très riche en histoire. En réalité, tout le long du Nil est bordé par de somptueux sites touristiques comme le désert blanc par exemple.

Ayez donc l’intelligence de vous faire accompagner lors de votre croisière par un guide touristique. Vous aurez ainsi le privilège de vous faire conter une multitude d’histoire tout en profitant de votre voyage. Par ailleurs, une des particularités de l’histoire de l’Egypte réside dans les austères pyramidales. Ces dernières représentent une autre facette de l’Egypte antique et de l’époque pharaonique. N’hésitez pas à visiter les pyramides de Gizeh afin d’en apprendre sur ces magnifiques constructions en sable.

De plus, il faut reconnaître l’existence de plusieurs autres lieux ayant des valeurs hautement historique. Entre temples, mosquées, monastères, il y a une infinité de sites que l’on peut visiter pour découvrir un peu plus sur l’histoire de l’Egypte. Un voyage culturel en Egypte est sans doute une occasion en or pour en apprendre un peu plus. Il est alors nécessaire de connaître ses destinations à l’avance pour ne pas faire face à l’hésitation dans le choix des lieux à visiter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.