4 juillet à Las Vegas

Ici, le 4 juillet représente la fête nationale connue sous le nom de Jour d’Indépendance (Independence Day). C’est le 4 juillet 1776 que la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis a été signée à Philadelphie. Cette fête nationale est l’équivalent du 14 juillet pour la France et j’étais justement à Las Vegas à cette occasion. Beaucoup de touristes cherchent à connaître les différences entre une journée normale à Vegas et un jour férié comme le 4 juillet. C’est donc à travers ce nouvel article que j’espère répondre à cette question.

Les américains

Les américains de pure souche ont été nombreux hier à porter des t-shirts avec un drapeau des USA. Ce qui m’a étonné c’est que le fléau touchait tout le monde, aussi bien les jeunes ados que les personnes du 3ème âge. Sur plusieurs voitures on voyait également flotter le drapeau américain. Bref, la mentalité n’est pas du tout la même qu’en France. Je doute qu’un 14 juillet, vous croisiez un jeune portant un drapeau bleu/blanc/rouge à Paris.

Les événements spéciaux

Comme vous le savez, de nombreuses entreprises sont prêtes à prétexter tout et n’importe quoi pour faire des promotions spéciales. C’est le cas de Burger King qui proposait à l’occasion du Jour d’Indépendance, un sandwich Original Chicken à 1 dollar seulement alors qu’il est habituellement vendu environ 4 dollars. En théorie, c’est ce que la chaîne de fast food annonçait à la télé, mais dans la pratique, l’un des seuls Burger King de la ville n’en proposait pas. On s’est donc contenté des délicieux Whopper !

Sinon, il y a également les boîtes de nuit et grandes piscines qui ont bien communiqué autour d’événements spéciaux à l’occasion du 4 juillet, mais c’est assez habituel et les gérants sont champions pour trouver un événement « spécial » chaque semaine.

Le soir, on s’attendait à ce qu’il y ait pas mal de feux d’artifices qui illumineraient le ciel mais il n’y en a pas eu beaucoup plus qu’en temps habituel. On entendait surtout des pétards exploser.

Les magasins

Contrairement à la France où la quasi-totalité des commerces sont fermés le 14 juillet, ici à Las Vegas tout était ouvert et malgré un mauvais temps en matinée et début d’après-midi, les touristes ont été nombreux à fréquenter les lieux.

En conclusion, je dirai qu’il n’y a pas de grands changements par rapport à une journée classique et que si vous prévoyez de venir spécialement à Las Vegas pour un 4 juillet en espérant assister à des lancements de feux d’artifice partout, ne perdez pas votre temps…

9 commentaires

  1. résux 5 juillet 2011
  2. Alicia 5 juillet 2011
    • matsuri 5 juillet 2011
  3. Olivier 5 juillet 2011
  4. Patrick 5 juillet 2011
    • Elyes 5 juillet 2011
  5. Richard 6 juillet 2011
  6. marjorie.m 6 juillet 2011
  7. Martine Destination Terre 8 juillet 2011

Laisser un commentaire