Après plusieurs heures de route en bus depuis San Francisco, nous voilà enfin arrivés à Los Angeles où nous allons loger pour la fin de nos vacances cet été. Au vu de notre budget, nous ne pouvions nous permettre des folies en prenant un hôtel sur Hollywood Boulevard ou tout autre lieu ultra touristique. Par ailleurs, nous souhaitions avoir un autre aperçu de la culture locale en choisissant cette fois-ci une auberge de jeunesse. Nous avons donc commencé nos recherches en mai dernier pour obtenir le meilleur prix et avoir quelque chose de confortable. Notre choix s’est porté sur Duo Hostel, également écrit Duo Housing sur de nombreux sites de réservation d’auberge de jeunesse.
Située dans le quartier d’Hollywood, l’auberge de jeunesse est relativement bien évaluée sur plusieurs sites et un groupe d’amis s’y étant rendu cet été nous a confirmé que le staff était super friendly. Au premier abord, l’auberge semble assez clean, l’ambiance super cool et nous pensons avoir fait un bon choix. Par hasard, nous sommes arrivés à l’heure du repas et la maison a préparé de nombreuses petites choses délicieuses. L’un des gérants parle très bien en français et sa bonne humeur nous fait nous sentir chez soi.
La nuit revient à environ 14€ par personne (taxes comprises) en ayant réservé 3 mois à l’avance. Par curiosité, j’ai regardé les prix hier soir et le prix pour la même chambre était de 35$ par personne… comme quoi il est important de s’y prendre assez tôt. L’auberge offre les services de base de tout hostel. On a du thé et café à volonté, un accès à une laverie inclus, Internet en Wi-fi ou sur les PC de la maison, ainsi que deux cuisines en libre accès. Le seul défaut est que la chambre est relativement petite, mais bon tout le reste relève le niveau !
Et vous alors, quels sont les principaux critères que vous regardez avant de réserver une auberge de jeunesse en ligne ?
Je compte visiter Los Angeles à la fin du mois de septembre et j’ai également commencé mes recherches assez tôt pour trouver quelque chose d’intéressant en terme d’emplacement et de prix. Sur les commentaires que j’ai pu lire concernant Duo Hostel, il semblerait que l’hostel ne soit pas super bien placé et qu’ils ne fournissent pas les vélos.
Bonjour Jordana et bienvenue à toi sur le blog ! Los Angeles est une ville si grande qu’il n’y a pas réellement de centre touristique puisque tout est assez dispersé. L’auberge peut être bien située pour certains alors que pour d’autres elle le sera beaucoup moins. La bonne situation géographique dépend des intérêts de chacun. Au final, la quasi totalité des auberges de Los Angeles sont mal situées à moins de mettre le prix fort pour se retrouver dans un coin super touristique. Par ailleurs pour ce qui est des vélos, j’ai demandé hier à l’un des gérants la raison pour laquelle ils ne les prêtent plus gracieusement, il m’a indiqué qu’il y a eu des clients qui ont fait des accidents avec et qu’ils préféraient dorénavant ne plus les passer.
Et ouais c’est vrai, pour avoir une auberge dans un coin comme Venice faut compter au grand minimum 40 à 50 dollars la nuit.
Autant j’ai adoré San Franciso (plus à taille humaine comme tu le précisais dans ton précédent article), autant Los Angeles… bof. Je trouve que c’est un peu trop sur le « paraître », rien ne m’a vraiment enthousiasmé. Bon souvenir des Studios Universal, c’est une des curiosités à voir. Mais à part ça…
Tu me diras ce que tu penses de Los Angeles 🙂
Tous mes amis qui ont visité la ville me disent la même chose, je vais avoir 2 semaines pour confirmer votre position ! Chaque quartier que je visiterai fera l’objet d’un article où je présenterai quelques informations de base et y ajouterai mon avis un peu plus personnel. Je suis sorti un peu ce matin pour faire le tour du neibourhood et ça semble vraiment grand… Il y a plus de stations services que de stations de bus ! Comme quoi la voiture est presque obligatoire.