5 Raisons de faire le Transsibérien ou le Trans-Mongolien

Si vous songez à faire le célèbre transsibérien, mais que vous n’êtes toujours pas entièrement convaincu, alors gardez les yeux ouverts. Nous vous avons trouvé de bonnes raisons de faire du transsibérien, ou de sa sœur encore plus fascinante et internationale, la transmongole.

Ce tronçon de chemin de fer est de loin l’un des voyages les plus célèbres au monde, tout le monde en rêve, mais peu osent le faire. Aujourd’hui, nous allons vous dire 5 bonnes raisons de monter à bord du train le plus célèbre du monde.

Mais assez avec le bavardage, commençons immédiatement à analyser quelles sont les 5 meilleures raisons de faire du Transsibérien ou du Trans-Mongol.

Un coût des moindre

Un coût des moindre

Parmi les premières raisons de faire du Transsibérien, celle-ci est certainement celle à laquelle vous ne vous attendiez pas : ça coûte peu !

C’est plutôt normal, car la plupart des informations trouvées sur Internet suggèrent que c’est un voyage très cher. Ce n’est pas le cas ! Voulez-vous savoir combien vous dépenserez pour le billet de train de Moscou à Pékin sur une distance de plus de 9 000 kilomètres ? Et bien, cela ne vous coûtera que 300 euros environ. C’est incroyable, mais vrai. Si vous évitez le coût des agences, Transmongol peut coûter très peu.

Dans le cas où vous êtes intéressé à organiser le Transsibérien ou le Trans-Mongol de manière autonome, vous pouvez trouver de petits guides avec tout ce dont vous avez besoin sur Internet.

Une aventure unique

La Transmongole

La Transmongole vous plongera dans une aventure unique. Par exemple, vous aurez l’occasion de vivre avec une famille de nomades mongols, de camper sur la Grande Muraille de Chine ou de passer quelques jours sur les rives du magnifique lac Baïkal. Tout cela est possible grâce à la Transmongole.

Vous pourrez vous offrir des aventures uniques. En effet, vous décidez où, comment et quand vous arrêter et vous serez l’architecte de toutes les expériences incroyables que vous irez vivre.

Une chance d’apprendre à connaître des gens très différents et de nombreux autres voyageurs

Une chance d’apprendre à connaître des gens très différents et de nombreux autres voyageurs

Un voyage n’est pas vraiment un voyage si vous ne rencontrez pas de personnes avec qui vous pouvez partager vos expériences et le Transsibérien ne fait pas exception. En passant beaucoup de temps à l’intérieur, vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes : des familles qui partent pour les vacances, d’autres voyageurs en quête d’aventure ou des personnes âgées qui vont retrouver leurs petits-enfants.

Et oui, le Transsibérien rassemble tout le monde. Avoir la possibilité de mélanger et de partager une partie de votre aventure avec ceux qui vous entourent est l’un des points forts du Transsibérien.

Vous apprendrez à aimer les trains, même comme lits

Vous apprendrez à aimer les trains, même comme lits

Le train sera littéralement votre maison et, après avoir fait ce voyage, vous rêveriez toujours de voyager en train. En fait, le train sera le conteneur où toute votre aventure se déroulera. Vous apprendrez à vous laisser bercer par ses vibrations, vous en connaîtrez tous les secrets. Aussi inconfortable et peut-être insalubre que cela puisse vous paraître, à chaque étape, vous aurez hâte de remonter dans le wagon. Vous voudriez profiter de quelques jours de plus caractérisés par le calme serein que seul le voyage en train longue distance donne.

Faire du Transsibérien pour découvrir des paysages et des lieux uniques

Faire du Transsibérien pour découvrir des paysages et des lieux uniques

La Transmongole vous permettra de vous immerger dans des endroits uniques, vous pourrez passer des heures à regarder par la fenêtre pour profiter du paysage qui passe devant vous. Si vous avez ensuite quelques jours à consacrer à l’exploration, vous pouvez visiter des endroits magiques comme le désert de Gobi ou la Grande Muraille de Chine et, pourquoi pas, explorez la grande nature qui l’entoure sur tout son itinéraire russe.

En bref, si vous êtes un amoureux des voyages aventureux et lents, vous ne pouvez pas manquer cette aventure. C’est l’une des plus belles expériences que l’on puisse découvrir dans notre vie et nombreux sont ceux qui seraient prêts à partir demain. Vous pouvez également le découvrir en hiver et essayer une expérience totalement différente. Entre autres choses, cela coûte également très peu, raison de plus pour se lancer dans le Transsibérien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.