Les 5 meilleurs marchés nocturnes à Chiang Mai

Les marchés de nuit de Chiang Mai offrent une expérience de shopping assez surprenante ! L’offre est massive et la diversité des produits proposés est déroutante. Si vous êtes en ville le week-end, vous aurez encore plus de choix, puisque les marchés nocturnes pullulent un peu partout.

En plus des souvenirs touristiques que vous trouverez partout ailleurs en Thaïlande, les marchés nocturnes de Chiang Mai proposent des étals de l’artisanat local, des articles vestimentaires uniques et de nombreux délices du Nord difficiles à trouver ailleurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur le shopping à Chiang Mai, et tout ce qui concerne la ville par extension, une seule adresse : https://www.chiangmai-news.com !

#1 Le bazar de nuit de Chiang Mai

bazar de nuit de Chiang Mai

Le bazar de nuit est le principal lieu de shopping à Chiang Mai. Le point d’entrée de ce haut lieu du commerce nocturne se trouve à l’intersection de la route Chang Khlan et de la route Loi Khro. L’heure d’installation se situe vers le coucher du soleil (généralement vers 18h00) et les achats se poursuivent sans relâche jusqu’à environ 22h30.

Nous vous recommandons de commencer à Tha Phae Road et de vous diriger vers le sud en direction de Loi Khro. Une fois que vous avez atteint l’extrémité du marché, traversez la rue et revenez de l’autre côté. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux petites ruelles et autres arcades qui se trouvent sur le chemin. Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, ne craquez pas tout de suite : il y a des centaines de vendeurs et un flot ininterrompu de produits à vendre, à des prix (très) variables, parfois pour la même référence.

#2 La rue piétonne du dimanche

rue piétonne du dimanche de Chiang Mai

Le marché le plus célèbre de Chiang Mai n’ouvre ses portes qu’une fois par semaine. Alors si vous n’êtes en ville qu’un week-end, assurez-vous d’y aller un dimanche soir. Ce tronçon d’un kilomètre est situé au cœur de la principale zone touristique de la ville et part de Tha Pae Gate en direction de Ratchadamnoen Road, à l’ouest.

La route est fermée à la circulation à partir de 16 heures, créant ainsi une rue piétonne temporaire. Vous y trouverez une grande variété d’objets d’artisanat, de souvenirs et d’accessoires. En plus des magasins, le quartier s’anime avec des vendeurs de nourriture, des bars de fortune et des zones de massage en bord de route.

#3 La rue piétonne de Wualai

rue piétonne de Wualai à Chiang Mai

Pas le temps pour la célèbre promenade dominicale de Chiang Mai ? Alors allez plutôt flâner du côté du petit marché « Wualai » du samedi. De nombreux visiteurs préfèrent la rue Wualai Walking Street au grand marché de Tha Pae Gate en raison de son offre de produits locaux et des allées plus larges qui permettent de marché plus confortablement.

Le marché de Wualai est relié à Thipanet Road, juste à côté des vieux murs de la ville. Les étals et les vendeurs de rue commencent à s’installer à partir de la fin de l’après-midi du samedi, et le marché se poursuit jusqu’aux environs de 22h30.

#4 Marché Warorot (Kad Luang)

Marché couvert Warorot (Kad Luang)

Warorot, l’un des principaux marchés alimentaires de Chiang Mai, propose une gamme impressionnante de produits frais ainsi que de repas à manger sur le pouce. Les deuxième et troisième étages du marché sont consacrés aux vêtements et aux accessoires. La plupart ne sont pas de grande qualité, mais on vous met au défi de trouver moins cher !

Pour en revenir à la nourriture, vous serez ravi des délices authentiques de style nordique tels que le sai oua (saucisse épicée) ou encore le nam prik ong/nam prik noom (trempette au chili rouge et vert). Vous trouverez le marché Warorot au bout de la route Chang Moi, près de la rivière.

#5 Marché de Ton Lamyai

Ton Lamyai Flower Market, Chiang Mai

Bien que ce ne soit pas spécialement un marché nocturne, Ton Lamyai s’est fait une place dans notre sélection grâce à l’expérience de shopping alternative qu’il propose. Une promenade matinale au marché Ton Lamyai est une excellente façon de commencer votre journée en ville.

Spécialisé dans une seule et unique chose, les fleurs, ce marché vibrant et coloré est situé à côté du grand marché de Worarat, juste sur les rives de la tranquille rivière Ping. Ouvert 24 heures sur 24, ce marché est une véritable bouffée d’air frais ! Vous y trouverez des roses cultivées localement, des orchidées, des chrysanthèmes et des fleurs de lotus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.