3 lieux exceptionnels pour découvrir la richesse de la Thaïlande

Pour quitter son train-train quotidien et passer des vacances mémorables, un voyage hors de l’Europe peut être une excellente idée. L’Asie est une des destinations privilégiées par les touristes. Dans cet article, nous allons passer en revue la Thaïlande pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de ce charmant pays.

Thaïlande

Bangkok, la ville à deux visages

C’est la capitale de la Thaïlande, mais aussi la ville la plus peuplée du pays. L’un des avantages majeurs de la ville est que c’est un petit paradis pour faire du shopping. En effet en plus d’être ultramoderne, la ville dispose également de quelques-uns des plus grands centres commerciaux de la planète, on peut mentionner notamment le Central World ou le Siam Center.

On peut y trouver toutes les plus grandes marques et en bonus, les soldes sont permanentes tout au long de l’année. De plus, c’est une ville très animée. Pour des vacances en Thaïlande, on peut y faire la fête toute la nuit dans de nombreux restaurants ou bars et les spectacles sont très fréquents.

Mais Bangkok n’est pas juste une ville moderne, elle a également su préserver son authenticité et ses rites qui en font une ville typique d’Asie. Comme attractions célèbres, on peut citer le palais royal, un immense complexe où ont vécu les différents monarques du pays. L’Histoire a laissé des traces, mais lors de sa rénovation, la structure architecturale est restée intacte.

Le Wat Pho est aussi un lieu à ne pas rater. C’est un temple qui héberge une statue qui représente un bouddha d’or de 15 mètres de hauteur et de 46 mètres de longueur. Et pour marquer fortement la sacralité de l’endroit, la condition sine qua non pour y entrer est de porter des vêtements traditionnels.

Thaïlande

L’hollywoodien Koh Phi Phi

Situé dans le sud du Pays, il s’agit d’un archipel de 6 îles. L’une d’elles, Koh Phi Phi Ley est devenue célèbre grâce au film « La plage » où joue un certain Leonardo Di Caprio. Et le titre de ce film en dit long sur la renommée de ce lieu.

Il s’agit d’immenses plages de sable fin où on peut bronzer tranquillement, de mer bleu-turquoise où on peut faire de la plongée. Le paysage sous-marin est l’un des plus exceptionnels du monde. Et le soir venu, il existe de nombreuses animations. On peut apprécier des spectacles de danse tout en dégustant les spécialités culinaires tout droit sorties de la mer.

Thaïlande

Les parcs nationaux

La Thaïlande est un des pays les plus soucieux de sa biodiversité. Dans ce cadre, il a créé de nombreux parcs nationaux pour protéger sa faune et sa flore. L’un des plus exceptionnels est le parc national de Kao Sok, situé au sud de la Thaïlande. On peut effectuer une visite autant sur terre que sur la mer.

Les randonnées permettent de découvrir une richesse biologique extraordinaire. Le Rafflésia, une fleur datant de la Préhistoire est sans aucun doute le plus beau fleuron du parc.

Situé à l’est du pays à 200 kilomètres de Bangkok, le parc de Khao Yai est également un immanquable. Il fait partie du patrimoine national de l’ASEAN et est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’étend sur plus de 2000 km² et son point culminant est à 1351 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!