Je fais un petit break dans les articles concernant Koh Phangan en vous proposant ce nouveau billet relatif à une chaîne de supérettes très connue en Thaïlande et dans plusieurs pays du monde : Seven Eleven. Si je vous en parle c’est que j’ai trouvé la chaîne très pratique et qu’on devrait probablement s’en inspirer en France.
En Thaïlande, les Seven Eleven sont partout et surtout à des points stratégiques. L’appelation fait référence à ses horaires d’origine. Initialement, les Seven Eleven étaient ouverts de 7 heures du matin à 23 heures, aujourd’hui, ce n’est plus le cas en Thaïlande puisqu’ils sont ouverts 24h/24 7j/7. Selon le site officiel de la chaîne, il y aurait plus de 32 000 points de vente basés dans un total de 18 pays. En Thaïlande, il fait très chaud et on a (très) souvent besoin de se rafraichir. Par ailleurs, d’une manière générale, lorsque l’on part à l’étranger on a toujours besoin d’acheter des petites choses comme du dentifrice, une brosse à dent, des mouchoirs, des serviettes et tampons hygiéniques pour les filles, etc…
Seven Eleven propose justement tout ça ! Personnellement je m’y rendais plusieurs fois dans la journée et dans la nuit pour m’acheter des boissons fraiches. Je tiens à vous signaler que vous pourrez avoir un choc thermique lorsque vous entrerez dans un Seven Eleven ultra climatisé ! Les prix dans les 7 11 ne sont pas les mêmes partout et peuvent connaître une assez grande variation sur certains produits en fonction de la ville. Je vous donne les moyennes que j’ai pu relever durant mon séjour en Thaïlande.
- Boisson en canette type Coca, Ice Tea, soft drink local : 13 bahts
- Bouteille d’eau minérale 900ml : 10 bahts
- Sandwich au poulet avec salade illimitée à mettre soi même dans le sandwich : 20 bahts
- Sandwich au bœuf avec salade illimitée comme pour le poulet : 25 bahts
- Soupe mama avec des nouilles : 10 bahts
- Café : 10 bahts
- Chocolat au lait : 10 bahts
- Brosse à dent : 20 bahts
- Dentifrice : 70 bahts
- Cigarettes Marlboro ou LM : 80 bahts
- Préservatifs Durex en boîte de 3 : 50 bahts
Le choix des boissons est très large et il y en a pour tous les goûts, admirez par vous même…
…et ce n’est qu’une toute petite partie du magasin !
Bref, j’ai trouvé que cette chaîne était bien pratique et qu’elle en valait un article complet. Si vous partez en Thaïlande et que vous relevez quelques prix dans les Seven Eleven, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire, ça servira toujours pour les futurs lecteurs :). Sinon, je me demande bien si un jour on aura le droit à des Seven Eleven à Paris !
En lisant un tel article, on en apprend sur toi et on sait par exemple que tu fumes!
Raté ! Je ne fume pas, mais je relève toujours les prix des cigarettes lorsque j’en vois dans les pays où je me rends pour justement l’indiquer dans de tels articles. Il y a énormément de personnes qui cherchent à trouver ces prix et je les aide juste en les relevant !
Désolée, j’ai fait une déduction trop rapidement 🙂
Pareil, je regarde toujours le prix des cigarettes, mais aussi le prix du carburant quand je vais à l’étranger 🙂
Bon article, bon site.
Bonne continuation mec 😉
Merci 🙂
Quel choix de boisson, ça donne vraiment envie. En plus, c’est même pas des boissons qu’on a l’habitude de boire ici apparemment. C’est quoi les trucs au troisième étage sur la gauche?
En fait, il y a de tout, des boissons américaines, européennes et thaï. Les petits trucs, ce sont des gobelets contenant une petite quantité de boisson. Pour certains d’entre eux, la boisson est gélatineuse. C’est made in thaï !
bonjour, je trouve cet article et ce point de vue exellement mérité car ce magasin 7 eleven est très utile, pas cher , se trouve partout et les gens y travaillant sont en général jeune et les prix très interessants.ils sont ouverts a toute heure et l’on peut trouver du minimum de ce que l’on a besoin.avec la chaleur de la thailande et de tout ce dont a besoin parfois a tout heure , ces magasins sont des exemples de services que le monde entier devrait se servir commemodele mais avec des prix aussi competitf que la thailande.
J’adore 7 eleven, c’est l’une de mes enseignes préférées ! J’y allais tous les jours pour manger des soupes mama, c’est magnifique 🙂
Pour rappel, la soupe mama est un sachet incluant une poudre et des pâtes séchées. Une fois le sachet ouvert et le tout mélangé avec de l’eau chaude, ça en fait un repas. Maximilien, pourrais-tu rappeler le prix approximatif d’une soupe mama ?
En moyenne, une soupe mama revient à 10 bahts, taille standard. Mais on peut en trouver des plus chers en fonction des goûts et de la taille du bol, on peut aussi en trouver à 30 bahts mais personnellement je préfère manger dans un vrai restaurant ou une échoppe à ce prix la.
Le prix est effectivement très intéressant. De mon côté, je préfère manger dans les vrais petits resto pas très chers en Thaïlande et laisser la soupe mama pour la nuit en cas de petit creux 😉
Moi aussi quand je vais en Thailande je mange des soupes dans les Seven Eleven, mais je préfère aussi les restaurants, avec les Pad Thai, les Chicken Rice et les Tom Yam Soup, je pourrais en manger tous les jours !
Les fameuses boissons énergisantes! 10-12 bahts. Elles sont pratiques après de longues marches épuisantes… Les Red Bull Extra et M-150 Storm sont très (trop?) puissantes et sont souvent 15 bahts. Résultats plus que garanties…
Ce n’est plus le cas concernant les prix que tu indique. Un seul exemple les malboro son à 165 bath.
Le tourisme à fait augmenter les prix et à enlever le sourire au Thaï dans les endroits touristique.
Il reste le nord-est pour trouver encore la vrai Thaïlande.