AirBnb VS. Couchsurfing

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de vous présenter AirBnb, premier site de location saisonnière au monde. De plus en plus de personnes en France s’intéressent à ce concept pour mettre en location leur logement ou une résidence secondaire. Comme déjà précisé dans l’article de présentation, même une personne n’étant pas propriétaire peut louer son logement pour quelques jours. En effet, si vous partez en vacances, votre logement sera vide et au lieu de payer un loyer sans y être, profitez-en pour le louer à un touriste de passage dans votre ville. Bien évidemment, il faudra habiter dans une grande ville de préférence.

Pour avoir une petite idée d’AirBnb, une société spécialiste du tourisme a publié la semaine dernière une infographie intéressante. Cette dernière met en avant une comparaison entre CouchSurfing connu de tous et AirBnb, acteur assez récent. On apprend notamment que le nombre de « nuits réservées » est presque le même puisqu’il est de 580 000 chez AirBnb contre une estimation de 680 000 pour Couchsurfing. On peut également apprendre que la nuitée moyenne coûte environ 137 dollars, ce qui en fonction de la ville peut être nettement plus intéressant qu’un hôtel.

Par ailleurs, je me suis un peu renseigné sur le type de logement loué par les touristes. Il s’avère que de plus en plus de personnes ciblent des logements hors du commun de type grand loft parisien avec piscine ou encore appartement situé dans un immeuble de très haut standing à New York. Le site permet ainsi de découvrir des logements exceptionnels le temps de ses vacances. Avez-vous déjà utilisé AirBnb, le recommanderiez-vous à vos amis ?

11 commentaires

  1. José 30 janvier 2012
    • Elyes 30 janvier 2012
  2. Guillaume 30 janvier 2012
    • Elyes 30 janvier 2012
      • Guillaume 2 février 2012
        • Elyes 2 février 2012
  3. Julien@Voyageur-Independant 30 janvier 2012
    • Elyes 31 janvier 2012
  4. Fabrice 7 février 2012
  5. Kevin @Voyage au Vietnam 13 février 2012
    • Elyes 14 février 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.