10 événements qui vous attendent cet été à Paris

Les beaux jours reviennent. C’est le moment de sortir et de redécouvrir la beauté de Paris. Divers événements sont déjà planifiés pour le plaisir des Parisiens et des visiteurs venus des régions et des quatre coins du monde. En voici quelques-uns qui devraient vous intéresser.

Le dîner en blanc

le dîner en blanc paris

30 ans maintenant que le Dîner en Blanc de Paris a lieu début juin. 2018 ne dérogera pas à cette tradition puisque ce fameux dîner se tiendra le 03 juin. C’est un événement mythique et assez mystérieux. Les organisateurs gardent le lieu secret jusqu’à la dernière minute. Jusqu’à 30 000 convives sont attendus cette année. Soyez de la fête !

Fête de la musique

Fête de la musique Paris

La fête de la musique aura lieu le 21 juin, comme depuis 1982. Divers endroits accueilleront les différents événements à travers la capitale :

  • Institut culturel italien (7ème arr.)
  • Musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris (3ème arr.)
  • Église St-Eustache du 1er arr. (Festival 36h St-Eustache)
  • Archives Nationales de Paris (jeunes talents)
  • Etc.

Vous ne ferez que passer à Paris ? Réservez dès maintenant dans un établissement proche des concerts auxquels vous voulez assister. Logez par exemple à l’hôtel de charme Prince de Conti pour être à deux pas de ce qui se tiendra dans le 6ème arrondissement.

Fête foraine des Tuileries

Fête foraine des Tuileries Paris

Qui n’aime pas les fêtes foraines ? Petits et grands apprécient leur ambiance familiale et chaleureuse. Et Paris sentira la barbe à papa et le gaufre grâce à cette gigantesque fête foraine qui durera tout l’été (de juin à août) et qui rassemblera jusqu’à 60 attractions, dont 20 manèges. À ne manquer sous aucun prétexte !

Solidays

Solidays Paris

Solidays se tiendra à partir du 22 juin. Cet événement en est déjà à sa 20ème édition. Il accueillera de grands noms du milieu artistique (IAM, David Guetta, Jain, Eddy de Pretto, Amadou & Mariam, The kills, etc) Rendez-vous donc comme tous les ans à l’Hippodrome de Longchamp du 22 au 24 juin 2018.

Days Off

Days Off Paris

Le festival Days Off organisé par la Philharmonie de Paris pour marquer la fin de la saison des concerts, en est déjà à sa 9ème édition. Comme à chaque édition, celle-ci sera marquée par des projets musicaux spéciaux, allant de la pop à l’électro, en passant par la musique contemporaine, le rock, etc. Rendez-vous en tout cas du 30 juin au 08 juillet 2018.

Paris Jazz Festival

Paris Jazz Festival

Les amoureux du jazz auront pratiquement un mois pour profiter de concerts en plein air, de jour et de nuit, grâce au Paris Jazz Festival. Se tenant du 30 juin au 22 juillet au Parc Floral, c’est l’un des festivals les plus incontournables de l’été. Il en est déjà à sa 25ème édition et comme à chaque fois, la programmation est démente (Saison croisée France-Israël, Blue notes, Fireworks, Grand format, etc.)

Festival Fnac Live

Festival Fnac Live Paris

Le Festival Fnac Live Paris est synonyme de concerts gratuits en plein air qui se déroulent sur 4 soirées d’affiler. Cette année, la Fnac vous donne rendez-vous du 5 au 7 juillet 2018, toujours sur le parvis de l’Hôtel de ville. Au menu ? Petit Biscuit, Jeanne Added, Sting & Shaggy, Aloïse Sauvage, etc.

Festival du cinéma en plein air

festival du cinéma en plein air de la villette

Le Festival du cinéma en plein air qui se tiendra du 18 juillet au 19 août 2018 en sera à sa 28ème édition. Eh oui, cela fait presque trente ans que la prairie du triangle de La Villette se transforme en été en une immense salle de cinéma à ciel ouvert. La programmation est incroyable cette année, donc informez-vous si le 7ème art vous passionne.

Lollapalooza Festival

Lollapalooza Festival Paris

Grand rendez-vous des amoureux de la musique, le festival américain Lollapalooza revient à Paris les 21 et 22 juillet prochain. Cette édition ne sera que la seconde en France, mais l’événement existe depuis 1991 et il est déjà présent dans de nombreuses villes en dehors des Etats-Unis (Santiago, Berlin, Buenos Aires, Sao Paulo, etc.) Suivez l’hashtag #lollapalooza sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de cet événement planétaire.

Rock en Seine

Rock en Seine

15 ans maintenant que Rock en Seine marque la fin des événements musicaux incontournables d’Europe en étant le plus grand rendez-vous rock de l’été. L’événement se tiendra cette année du 24 au 26 août, toujours dans le magnifique Domaine national de Saint-Cloud.First Aid Kit, Yellow Days, The Lizzard Wizard, Carpenter Brut, The Black Angels et de nombreux autres grands artistes vous y donnent rendez-vous. Gagnez des places pour Rock en Seine sur OffreaSaisir.fr.

Profitez de ces événements pour découvrir ou redécouvrir Paris en été. Baptiste et Aurélie vous proposent quelques idées de circuits pour mieux apprécier la capitale, à travers leur plateforme Autour du Blog. Organisez votre agenda dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.