Mise en ligne il y a moins d’une semaine, la vidéo intitulée Kony 2012 a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Au moment de la rédaction de cet article, le documentaire d’une demie-heure environ, compte pas moins de 70 millions de vues uniquement sur Youtube et juste si on prend en compte la version originale. Plusieurs sites ont déjà repris l’information et beaucoup d’entre-eux évoquent déjà une propagande déguisée. Ça peut effectivement être le cas, comme ça peut tout simplement être un documentaire découlant d’une réelle idée d’arrêter Joseph Kony (sans vouloir valoriser l’image de certaines armées), l’un des plus grands assassins de tous les temps. C’est l’ONG américaine Invisible Children qui est à l’origine de cette séquence vidéo de 30 minutes.
Quoi qu’il en soit (propagande ou non), il est du devoir de chacun d’entre nous de faire en sorte que nous vivions dans un monde meilleur et d’avoir une pensée à ces personnes qui meurent quotidiennement sous les balles des rebelles. On a vu l’impact des réseaux sociaux sur les révolutions arabes, il y a une année. La même chose peut certainement se passer pour le cas de Kony. Je vous invite donc à regarder la vidéo, la partager, partager cet article et développer votre avis en commentaire.
Merci pour le partage, j’ai déjà vu la vidéo hier. Juste par curiosité, pourquoi avoir mis la vidéo sur Vimeo et pas celle de Youtube ?
La qualité y est meilleure et sans publicité qui vient se superposer à la vidéo !
Perso moi la vidéo m’a un peu dérangé. Certes cela part d’un bon sentiment, mais on peut largement constaté que certain passe pour les gentils.. Pourquoi en 2012?
=Élection présidentiel..
Mais autrement Respect pour ces hommes et ses femmes se battant pour une cause noble.
Personnellement, je trouve que c’est vraiment de la propagande organisée à très grande échelle avec des lobbies internationaux.
J’avais vu la vidéo il y a quelques jours. Et je trouve que c’est vraiment une vidéo propagande…