L’héliski est du ski alpin ou du snowboard en hors piste, accessible par hélicoptère, à la place du téléski. Ce sport exige les services d’un accompagnateur et d’un pilote, bien entendu. Réservée aux passionnés de la glisse sauvage, cette activité peut être réalisée seul ou en groupe.
Dévaler une piste vierge : des sensations riches en émotions
Après avoir été déposé par hélicoptère en haut d’un sommet, vous n’aurez qu’à descendre sur une piste non damée. Vous serez donc le ou les premiers à dévaler cette descente. Vous serez accompagné d’un guide de montagne, ainsi, vous pourrez pratiquer votre activité en toute sécurité. Vous glisserez sur une poudreuse exceptionnelle, ce qui vous procurera des sensations incroyables. Vous trouverez excitant de dégringoler une piste que personne n’a descendue. Tout au long de votre descente, vous découvrirez des paysages exceptionnels. Pour vivre ces émotions fortes, vous pouvez faire de l’héliski en Italie et plus particulièrement sur le Val d’Aoste, un spot réputé dans ce pays, mais aussi depuis la station de Courmayeur, La Thuile ou encore Valgrisenche, par exemple. Bref, des lieux propices aux sensations fortes qui sauront vous faire vibrer.
Une aventure devant être mûrement réfléchie
Toutefois, avant de vous lancer, il faut que vous ayez de très bonnes bases en ski ou en snowboard. Une fois arrivé au sommet, la peur ne devra pas avoir sa place ! Alors, êtes-vous sûr de vouloir vivre cette folle aventure ? Réfléchissez-bien. Car une fois là-haut, au sommet de la Tête du Ruitor ou au mont Freduaz ou ailleurs, vous ne pourrez pas repartir en arrière. C’est pourquoi vous devez absolument tenter cette expérience après y avoir mûrement réfléchi. Mais quoi qu’il en soit, vous devrez être vigilant pour affronter les obstacles. Grâce à votre accompagnateur, vous serez guidé de la meilleure des manières afin d’aborder plus sereinement les terrains les plus difficiles. Cependant, ce sera à vous de relever ce défi sportif et riche en sensations ! L’héliski demande des efforts musculaires intenses et une bonne endurance, alors il serait plus judicieux de vous entraîner avant le jour J.