Dans de nombreux pays, l’homosexualité est punie comme un crime. Être gay est considéré comme un crime qui peut même entraîner la peine de mort. À l’opposé, dans d’autres pays, la tolérance envers les homosexuels est très bonne. Les couples gays peuvent dans ces lieux montrer leur affection en public. Cette différence de tolérance fait qu’en tant que gay, vous ne devez pas aller n’importe où pour vos vacances.
Pour vous éviter des problèmes, voici quelques destinations idéales afin de passer des séjours tranquilles et intéressants entre gays.
Le Canada, un pays très tolérant
Depuis 2005, il est possible aux gays de se marier légalement au Canada. Cela fait de ce pays, l’un des plus tolérants envers les LGBT dans le monde. C’est pourquoi de nombreux homosexuels choisissent le Canada comme destination pour les vacances.
La tolérance au Canada n’est pas seulement dans la législation, mais également dans l’attitude. Les gays sont bien reçus lorsqu’ils vont dans les grandes villes comme Montréal, Vancouver, Edmonton, Halifax, etc. Notez également qu’au Canada, il est organisé chaque été la gay pride qui rassemble de nombreux homosexuels. N’hésitez surtout pas à réserver une maison d’hôtes gay pour mieux profiter de votre séjour dans ce pays.
Les touristes gays en visite au Canada pourront se rendre à Montréal, en particulier dans le célèbre quartier gay appelé le village. De nombreux bars homosexuels se trouvent dans ce lieu et ils permettent aux gays de festoyer librement entre eux. Montréal est également une ville à découvrir absolument pour des parades romantiques dans ses étroites ruelles. En outre, chaque année, de nombreux événements ont lieu dans la ville et les gays peuvent librement y participer.
Le Portugal, pour ses établissements gay
En 2019, le Portugal est devenu comme le Canada, l’une des destinations les plus sécurisées pour les LGBT. En effet, le pays a fait des progrès en matière des droits de la communauté LGBT, et il est devenu le plus accueillant pour les LGBT.
Lisbonne et Porto sont des villes particulièrement appréciées de la communauté gay. Certes, les homosexuels sont un peu discrets au-dehors. Cependant, la nuit est chaude dans les établissements gays de Porto, particulièrement dans le quartier Jardim de Cordoaria. En outre, Porto, capitale historique du Portugal comporte de nombreux sites à découvrir ensemble avec votre partenaire.
Quant à Lisbonne, elle n’est pas moins intéressante que Porto. Elle est appelée terre de désirs des gays. Très tolérante, elle comprend de nombreux bars et discothèques gay-friendly. Lisbonne est également une belle ville où il fait bon vivre. Vous ne regretterez pas de passer des moments romantiques dans le jardin de Principe Real.
L’Autriche, pour découvrir Vienne
La ville de Vienne séduit de plus en plus les touristes gays. Elle est particulièrement l’un des endroits en Autriche où les homosexuels sont acceptés.
À Vienne, les gays pourront faire la fête dans les clubs et discothèques de la ville. Ses bars et ses restaurants accueillent également les homosexuels. Par ailleurs, à Vienne vous pouvez sortir allègrement avec votre partenaire homo pour faire du shopping. N’est-ce pas merveilleux pour les touristes gay ?
Vienne promet encore plein de surprises. Les homosexuels pourront aussi profiter des saunas pour des moments de relaxation romantiques. Pour ceux qui souhaitent se marier pendant leur séjour à Vienne, la ville offre toutes les conditions pour le faire. « Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT » vous propose des guides pour passer un séjour gay inoubliable dans cette ville.
Par ailleurs, n’oubliez pas que Vienne a un patrimoine musical et commercial important. De nombreux sites sont donc à découvrir ensemble pour pimenter votre séjour. Par exemple, le musée KunstHaus Wien est idéal pour les couples gays, car il présente des expositions sur le thème de l’homosexualité.
Le Danemark, une destination sécurisée
Le Danemark est également une destination sûre pour la communauté gay. Il fait partie des quelques pays qui ont voté des Lois pour protéger les LGBT. Si vous êtes gay, vous ne regretterez donc pas de poser vos valises au Danemark pour vos prochaines vacances. Outre sa convivialité, le pays est également apprécié pour sa gastronomie et sa musique.
Une fois au Danemark, mettez d’abord le cap sur Copenhague. Les belles rues de la ville au milieu de ses anciens immeubles sont idéales pour des promenades romantiques. De nombreux événements ont également lieu presque tous les jours à Copenhague et vous pouvez bien sûr y participer. En août par exemple, se déroulent, la Pride Week et la Word Pride. Découvrez dans cette ville, les sites comme les Jardins Tivoli, le palais de la Reine, le château de Rosenborg, etc.
Toutefois, le Danemark gay, ce n’est pas que Copenhague. Dans d’autres villes du pays, les homosexuels peuvent aussi vivre des expériences uniques. N’hésitez pas à vous rendre sur l’île de Fionie par exemple pour découvrir de jolis villages et des châteaux.
La Thaïlande pour sa tolérance et ses plages paradisiaques
Les gays peuvent se rendre également en Asie pour passer de bons séjours. L’une des meilleures destinations sur ce continent est la Thaïlande. Ce pays se montre très tolérant par rapport à l’homosexualité. En effet, l’activité sexuelle gay n’est pas punie par la Loi thaïlandaise.
La ville de Bangkok dispose de nombreux bars pour les LGBT. Il existe également dans la capitale des clubs gays, des saunas et même des spas de massage pour gays. Vous n’allez absolument pas vous ennuyer avec votre partenaire lors de vos vacances dans cette ville. À part Bangkok, vous pouvez aussi vous rendre à Chiang Mai ou encore à Ayutthaya pour découvrir des sites uniques au monde.
La Thaïlande est également connue pour ses belles plages paradisiaques. C’est l’occasion pour vous de les découvrir afin de passer de bons moments avec votre partenaire. De nombreux sites touristiques sont également à voir dans ce pays qui dispose d’une identité culturelle très riche.
Bonjour, merci de m’envoyer votre brochure .