L’été, les températures peuvent paraitre lourdes, mais l’avantage des villes côtières comme Hammamet c’est d’avoir la brise marine. A la saison estivale, il est déconseillé de visiter le sud ou les régions intérieures du pays qui sont très chaudes. D’une manière générale, pour tout le pays, il faut compter entre 8 et 16 degrés de janvier à mars, de 14 à 23 degrés d’avril à juin, de 21 à 32 degrés de juillet à septembre et enfin de 12 à 20 degrés pour la fin de l’année. Il arrive très souvent que dans certaines villes, il fasse 45 degrés l’été. Pensez donc à acheter de la crème solaire et à éviter au maximum le soleil par des températures caniculaires.
Énormément de locaux dans les régions de Sousse et Hammamet évitent d’aller à la plage entre 12h et 16h l’été en raison des températures très chaudes. En gros, il est possible de se baigner entre mai et octobre. Pour visiter le Sahara, je vous conseille de vous y rendre soit vers fin octobre/début novembre ou fin mars/début avril. Les températures permettent de ne pas mourir de chaud en journée. Cependant, faîtes attention au froid la nuit et aux tempêtes de sable à tout moment du jour ou de la nuit.
Effectivement, le soleil prend place peu à peu depuis quelques jours ici à Tunis. On voit encore des personnes habillées de sorte à se protéger du froid malgré une hausse significative des températures. Je vais profiter de ce retour du beau temps pour revisiter les lieux touristiques et insolites de Tunis et de ses environs.
La dernière fois que je suis allée à Tunis, c’était en été, il faisait 47°C…même les tunisiens disaient qu’il faisait chaud, c’est pour dire… Je ne pouvais même pas manger un bout de salade ! As-tu visité Sidi Bou Saïd ? C’est tellement beau, avec tous ses jasmins !
Lors de mon dernier passage à Tunis, j’y étais passé assez rapidement, le temps était médiocre. La prochaine fois, j’espère qu’il fera beau et j’en profiterai pour y aller !