Des destinations incontournables pour les amateurs d’histoire

Lorsque nous choisissons la destination d’un voyage, nous nous comparons aux amis qui feront le voyage avec nous. Il y a ceux qui recherchent de belles plages et des destinations estivales et ceux qui préfèrent les montagnes, les forêts et la nature sauvage, pour une bonne dose d’aventure. D’autres aiment les villes d’art, qui offrent l’excellente combinaison de la culture, des restaurants et des divertissements. Puis, il y a les amateurs d’histoires, ceux qui ont dévoré tous les livres sur les civilisations anciennes et vu un million de documentaires, avec passion et attention.

Si vous comptez parmi ces derniers, vous trouverez ici quelques destinations que les passionnés d’histoire et d’archéologie rêvent de visiter. Montez dans le premier vol qui vous mènera à l’un de ces endroits magiques.

Machu Picchu – Pérou

Machu Picchu – Pérou

Découvert il y un peu plus de cent ans, le Machu Picchu ou Machu Pikchu est un site archéologique qui vous laissera sans voix. Le nom, qui dérive des termes machu, ancien et pikchu, montagne, vous rappellera immédiatement l’image très célèbre de cette ville spectaculaire. Signe tangible du fascinant Empire Inca, il est situé à plus de 2000 mètres d’altitude et plongé dans un cadre naturel d’une immense beauté.

La ville est considérée par certains comme une résidence impériale et par d’autres comme un lieu de culte. Cependant, les ruines de la civilisation inca sont toutes à découvrir et ont été déclarées site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Nous vous recommandons également de voir la légendaire et belle ville de Cuzco, qui fut la capitale de l’Empire Inca.

Les temples d’Angkor – Cambodge

Les temples d’Angkor – Cambodge

Dévorés par la jungle cambodgienne, dense et luxuriante, les temples bouddhistes sont la preuve de la domination et de la grandeur de la dynastie khmère. Angkor a été construite au XVIIe siècle et abriterait une population de près d’un demi-million de personnes sur plus de 200 kilomètres carrés.

Ces nombreux temples sont de toutes formes et tailles et tous incroyablement beaux. La meilleure façon de les visiter est de louer une moto ou une voiture dès votre arrivée dans la ville de Siem Reap et d’organiser un roadtrip unique.

Pyramides – Egypte

Pyramides – Egypte

Les pyramides de la plaine de Gizeh sont le symbole de l’une des civilisations les plus ancienne et les plus florissantes du passé, la civilisation égyptienne. Immergées dans le paysage désertique égyptien, planant de leur couleur dorée sur le bleu intense du ciel, elles ne peuvent que vous conquérir immédiatement.

Laissez-vous surprendre par la puissante pyramide de Khéops, peut-être la plus connue. Puis perdez-vous en découvrant les anciennes traditions funéraires et l’histoire de la construction de ces merveilles.

Stonehenge – Royaume-Uni

Stonehenge – Royaume-Uni

Le site de Stonehenge, avec ses roches circulaires emblématiques, est considéré comme l’un des monuments funéraires les plus anciens et les mieux conservés au monde. Il se situe à la même hauteur chronologique que les pyramides égyptiennes, également célèbres.

Le site ne se résume pas à l’image la plus connue des mégalithes. Il y a, en fait, plus de 26 kilomètres carrés de routes, de colonies, de tombes. On peut aussi y trouver plus de trois cents différentes maisons et bâtiments, tous érigés par les Hommes néolithiques qui habitaient ces terres dans le sud de l’Angleterre.

Les plages normandes – France

Les plages normandes – France

Vous n’y verrez pas de cathédrale ou d’immenses bâtiments ou sites archéologiques. Mais vous aurez la chair de poule sur les plages de la côte normande, française. Sans faire trop d’efforts pour exercer votre mémoire historique, vous vous retrouverez catapulté au milieu de la Seconde Guerre mondiale.

Vous vous souviendrez du célèbre Débarquement de Normandie, le 6 juin 1944, avec des musées et monuments qui bénéficient d’un cadre spécial, fait de falaises et d’une mer turquoise. Un endroit qu’un amoureux de l’histoire ne peut certainement pas ignorer.

Petra – Jordanie

Petra – Jordanie

Elle est plus connue comme la ville rose. Petra était la capitale du royaume nabatéen et est restée cachée aux yeux du monde occidental jusqu’au XIXe siècle. Elle a été fondée au VIIIe siècle avant J.C par les Edomites. Ce sont alors les Nabatéens qui l’ont rendue prospère grâce, surtout, à la position stratégique qu’elle occupait pour le commerce, tout au long de la route des caravanes.

Vous serez étonné de la beauté de ses bâtiments principaux, taillés dans la roche. C’est un lieu enchanté, et en même temps, une destination incontournable pour ceux qui aiment l’histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.