Préparer son voyage en Égypte, le pays des pharaons

Malgré ce qu’on dit, l’Afrique est une destination touristique très intéressante. Un voyage au cœur de ce continent garantit des moments forts en plus d’un dépaysement total. Dans cet article, nous allons vous proposer un voyage en Égypte, un pays aux charmes insoupçonnés au coeur du Maghreb.

Egypte

Les lieux incontournables

En plus de son immense beauté, il faut savoir que l’Égypte est également un espace très vaste. C’est pourquoi il est préférable d’élaborer son programme à l’avance. Quand on fait un voyage sur mesure, on est sûr de ne rater aucune destination incontournable.

Le Caire

Le Caire est la capitale de l’Égypte, mais aussi le point de départ vers d’autres destinations à ne pas rater. L’attraction principale au Caire consiste en une visite au bas des pyramides de Gizeh qui font partie des 7 Merveilles du monde.

Les pyramides de Mikerinos, de Kheops et de Kephren sont des chefs-d’œuvre d’ordre architectural et jusqu’à aujourd’hui, leurs constructions demeurent un mystère. C’est pourquoi la visite de ces monuments est incontournable pour se faire sa propre opinion.

Le musée du Caire est également à voir pour découvrir tous les trésors issus de l’histoire de l’Égypte antique. On dénombre 107 salles et plus de 150 000 objets à voir dans ces lieux.

Egypte

Le Nil

Le Nil est le fleuve qui longe tout le pays et également le plus grand symbole de l’histoire des Pharaons et de leur toute-puissance. Prévoir une croisière est l’idéal pour voir tous les monuments existants.

La vallée des rois à la rive ouest permet de voir les décombres qui abritent les tombeaux des pharaons et des nobles d’Égypte.

Le Sinaï

Pour changer un peu des paysages désertiques pendant un voyage en Égypte, la région du Sinaï est plus que recommandée. De ce côté du pays, on retrouve un panorama aquatique extraordinaire.

On peut se laisser tenter par la station de Charm el-Cheikh qui propose des plongées dans des paysages sous-marins extrêmement riches. On peut également se contenter de se prélasser sur la plage et de profiter de la vue de l’eau turquoise.

Egypte

Les animations culinaires

En flânant dans les souks, on peut acheter de nombreuses babioles en souvenirs. Après avoir fait le tour des étals, on peut s’arrêter dans un café pour boire un thé. En Égypte, le thé est servi brûlant. On peut en même temps fumer la chicha, la pipe traditionnelle du monde arabe. On peut y ajouter différents arômes de fruits suivant le goût du client.

En soirée, on peut aller dans divers restaurants pour apprécier les spécialités locales. L’Égypte est un pays qui ferait plein d’heureux chez les végétariens.

Le foul est un plat typiquement égyptien, il s’agit d’une purée de fèves que l’on mélange avec de l’huile d’olive et plusieurs épices. On le déguste en sandwich dans une galette de pain. Mais le mets le plus fameux est le Kochari, le plat national. C’est un mélange de riz et de pâtes où on verse de la sauce tomate très épicée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez réserver votre location de vacances au ski avec Locatour, le numéro du ski tout compris en France.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!