Très souvent, les touristes de passage à Los Angeles s’imaginent que Long Beach et une plage appartenant à la ville de Los Angeles, en réalité, Long Beach est une ville à part entière située dans le conté de Los Angeles. De par son nombre d’habitants, Long Beach est la cinquième plus grande ville de Californie après Los Angeles, San Diego, San José et San Francisco. Les deux principaux lieux qui attirent les touristes sont la plage qui est énorme et le Queen Mary. Personnellement, j’ai bien apprécié un certain quartier pavillonnaire de la ville où des bateaux sont devant chaque maison.
Queen Mary
Le Queen Mary est un paquebot ayant fait la traversée de l’Atlantique pendant plusieurs années à partir de 1936. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, ce dernier a servi pour le transport des troupes. Bien qu’il ait été réutilisé pour le transport de voyageurs à la fin de la guerre, le Queen Mary a arrêté ses allers-retours en 1967. Depuis, ce dernier se trouve à Long Beach où il est devenu une attraction touristique populaire. Accessoirement, il s’agit aussi d’un hôtel restaurant. L’entrée adulte pour la visite des lieux avec un tour audio coûte 25 dollars et les billets peuvent s’acheter directement sur place et sur certains sites Internet.
Se rendre à Long Beach en transports en commun
Il existe plusieurs lignes de bus reliant Long Beach à la ville de Los Angeles. En fonction du point où vous serez, préparez votre itinéraire en utilisant le service Metro.net. Par ailleurs, la ligne bleue du métro souterrain permet également de se rendre à Long Beach.
Jolies photos 🙂
En as-tu profité pour visiter le Queen Mary ?
Merci 🙂 Pour être honnête, même si c’est géant, on n’était pas trop tenté par la visite et arrivant à la fin de ce séjour de presque 3 mois on est presque à sec financièrement, 25 dollars c’est un peu trop pour ce que ça représente.
C’est clair que $25 c’est abusé !
Déjà 3 mois, ça passe vite 🙂 Alors dis-moi, quel coin as-tu préféré ?
Non seulement faut compter 25 dollars l’entrée, mais faut prendre en compte qu’il y a un parking à payer, les consommations sur place, bref l’addition monte très vite !
J’ai bien aimé San Francisco, ville assez cosmopolite et à taille humaine. San Diego était également une ville agréable. De toute façon, je vais avoir l’occasion de rédiger un bilan sur le séjour et tu auras tous les détails !
Je n’y suis pas allée quand j’étais en Californie. Jolie la première photo !