Voyage en Argentine : 16 lieux incontournables à visiter

Les chutes d’Iguazu en Argentine

Pour vivre un voyage inoubliable, l’Amérique latine regorge de merveilles. Parmi les pays à découvrir, l’Argentine réunit un grand nombre d’atouts. Compte tenu de tous les endroits d’exception à voir dans le pays, un billet d’avion vers cette destination marquera le début de vacances mémorables.

1. Les chutes d’Iguazu

Le fameux Parc national de l’Iguazu possède le fleuve paisible du même nom. Traversant la forêt à la frontière avec le Brésil, il se transforme soudainement en chutes spectaculaires. Contre une falaise de basalte, la hauteur de ces chutes est impressionnante, tout comme le bruit que ce spectacle produit. Véritable expérience pour les cinq sens, les embruns et la vue d’un volume d’eau exceptionnel sont incroyables L’ensemble crée une véritable magie avec les arcs-en-ciel qui se forment au-dessus. Après cette découverte, l’exploration de ce parc national pourra se poursuivre.

2. La beauté naturelle du glacier Perito Moreno

La beauté naturelle du glacier Perito Moreno

Représentant l’un des glaciers les plus importants au monde, une visite de ces lieux sera un moment fort. Ce glacier qui avance chaque jour de deux mètres repousse les icebergs dans le Lago Argentino. Ce spectacle impressionnant peut être admiré depuis des passerelles en acier aménagées pour être aux premières loges.

3. La magnifique vallée Quebrada de Humahuaca

En savoir plus sur le voyage en Argentina signifie découvrir toutes les régions de ce grand pays. Au nord-ouest, cette vallée se déploie dans la province de Jujuy. Les couleurs minérales qui la compose font de cette vallée un endroit magnifique à admirer. Autour de cette vallée, les villages se multiplient avec des restaurants qui proposent de délicieuses spécialités andines.

4. Le cementerio de la Recoleta

Le cementerio de la Recoleta

Cet immense cimetière fait partie des incontournables à Buenos Aires. Composé de cryptes historiques réalisées en marbre et en granit, ce lieu surprend par ses statues d’anges et ses vitraux dans les tombeaux familiaux. Si ce cimetière possède une ambiance particulière, il fait partie des lieux à immortaliser en photographie.

5. Le quartier Caminito à Buenos Aires

Véritable musée à ciel ouvert, le quartier Caminito à Buenos Aires est synonyme d’authenticité. Ce quartier historique se distingue par ses maisons colorées qui font partie du charme de cette ville. Avec des œuvres de street art, il est absolument unique. Cette partie de la ville rend en effet largement hommage au tango. Des spectacles de danse sont organisés pour que les voyageurs apprécient cette tradition où les sentiments s’expriment.

6. Le charme du quartier San Telmo

Le charme du quartier San Telmo

Contrastant avec les autres parties de la ville, San Telmo et ses petites rues pavées vont émerveiller. Cette ambiance romantique avec ces bâtiments coloniaux est de toute beauté. Sa brocante met dans l’ambiance avec des objets anciens à dénicher dans les quatre coins de la ville. Dans ce quartier, le tango s’exprime largement. Entre les spectacles imposants dans les plus belles salles de la ville et les danseurs de rue, le séjour sera l’occasion d’admirer les artistes. Chacun pourra s’initier à cette danse et se découvrir de nouveaux talents.

7. Un trekking au massif Fitz Roy

Avec des sommets qui ressemblent à des dents de requin, cette région montagneuse représente le paradis des randonneurs. Les alpinistes confirmés s’essayent très souvent aux parois difficiles. Mais ce massif est avant tout le lieu de rendez-vous pour se faire un trekking dans des paysages magnifiques. Au niveau d’El Chalten, les gardes forestiers seront de bon conseil pour orienter vers un sentier en particulier selon le niveau. Les parcours les plus impressionnants seront recommandés aux sportifs qui souhaitent partir pour une journée de trekking.

8. Un circuit œnologique autour de Mendoza

circuit œnologique autour de Mendoza

L’Argentine est un producteur de vins très variés. Un voyage dans le pays est l’occasion de s’intéresser au travail des passionnés. Découvrir les vignes et s’initier à l’œnologie sont des plaisirs qui plairont aux amateurs de vins. Les circuits touristiques et les circuits plus classiques sont parfaits pour que chacun puisse vivre un moment sympathique.

9. Découvrir la tradition du gaucho

Cette culture est présente en Argentine depuis des siècles. Un voyage dans ce pays est idéal pour partir à la rencontre de ces cowboys d’Amérique Latine. Cette immersion permet de vivre avec les troupeaux et d’apprécier le travail réalisé avec les chevaux sauvages. Les techniques utilisées pour les apprivoiser sont très spectaculaires et assister à une démonstration sera passionnant. Lors de la fête Dia de la Tradicion, des fêtes folkloriques donnent envie d’aller visiter les ranchs et partager ce mode de vie.

10. La route des Sept Lacs

La route des Sept Lacs

Pour en prendre plein la vue, cet itinéraire à travers l’Argentine est un véritable émerveillement. Au travers d’immenses forêts et de cascades, cette route concentre toute la beauté du pays. Au cœur des montagnes, des lacs splendides attendent les voyageurs. Ce chemin peut aussi bien se faire grâce à un bus qui emprunte cette route. Louer une voiture est également une bonne idée.

11. Les festivités nocturnes à Cordoba

Avec une population étudiante particulièrement importante, dès que la nuit tombe, la fête est partout. Un grand nombre de bars branchés attendent les voyageurs qui veulent partager de bons moments avec les locaux. La ville de Cordoba possède des discothèques géantes pour vivre une fête unique. L’effervescence des nuits argentines va pouvoir être ressentie pendant son séjour.

12. Le port d’Ushuaia

port d’Ushuaia

Jouissant d’une situation exceptionnelle entre le canal de Beagle et les sommets recouverts de neige de Cerro Martial, ce port est extraordinaire. Ouvrant la voie vers l’Antarctique, ce port représente un lieu à ne pas manquer pendant son séjour en Argentine. Dans les environs, les restaurants branchés et les bars animés participent à la renommée de cet endroit.

13. Faire du ski à Las Lenas

Cette station de ski appartient à ceux qui recherchent tous les plaisirs du ski. Avec des pistes de tous niveaux mais aussi des paysages de toute beauté, elle ravit les sportifs. Avec un taux d’enneigement maximal, pratiquer le ski dans cette station est un véritable bonheur. Avec des hébergements de qualité au pied des pistes, cet endroit d’Argentine est un enchantement.

14. Visiter la ville coloniale de Salta

ville coloniale de Salta

Le nord-ouest de l’Argentine a conservé une multitude de villes coloniales. Salta est probablement la plus intéressante puisqu’elle se situe dans une belle vallée à proximité de la cordillère des Andes. Composée d’une église de caractère, de bâtiments typiques de l’époque coloniale et de musées passionnants, ce retour dans l’histoire sera très intéressant.

15. Profiter de la péninsule Valdes

Cette petite péninsule de couleur ocre séduit pour son côté sauvage. Les moutons qui s’y trouvent renforcent ce sentiment. Un voyage vers cette destination permet d’observer la faune argentine. Les baleines franches australes aiment accueillir les bateaux et les passagers seront séduits par ce spectacle. Une fois arrivés sur les lieux, les orques et les manchots font partie des animaux à voir, tout comme les lions et éléphants de mer. Les amoureux de la nature apprécieront de voir des nandous ou des guacanaux dans leur espace naturel.

16. Gravir l’Aconcagua

Aconcagua

Représentant le sommet le plus important du continent américain, ce défi intéresse les passionnés de sport et d’émotions fortes. Pour le relever, il faudra faire preuve de courage et de détermination. La tâche ne sera pas facile car il faudra prendre le temps de s’acclimater à l’altitude. Les conseils des experts qui accompagneront cette expédition seront précieux pour parvenir jusqu’au sommet et enfin apprécier la vue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!