Voyager au Chili : 9 lieux incontournables à visiter

Le Chili se caractérise par sa forme car le pays créé sur une longueur impressionnante de 4300 kilomètres offre des paysages très variés. En savoir plus sur le Chili va permettre de se rendre compte qu’il s’étend du centre à l’extrême sud de l’Amérique du Sud. Le nombre de lieux à voir est donc important et les voyageurs seront ravis d’admirer des endroits splendides.

1. La beauté d’Arica et de Putre

La beauté d’Arica et de Putre

Correspondant au nord du Chili, ces endroits magnifiques doivent faire partie du programme lors de son voyage. Entre les reliefs d’Altiplano et les côtes Pacifique, cette région est de toute beauté. Le port d’Arica et les belles plages bordées de palmiers constituent un endroit idéal pour démarrer son périple dans cette partie du pays.

La ville de Putre se rejoint en traversant les plateaux andins et les routes sinueuses qui font la particularité du Chili. Coloniale, cette petite commune rappelle le passé du Chili. Ses rues pavées et ses bâtiment typiques font sa renommée. Depuis cette ville montagneuse, les volcans Taapaca et l’Ancoma peuvent être observés.

2. Visiter San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama

Situé à 2400 mètres d’altitude, ce village surprend les visiteurs pour ses bâtiments en adobe. De type colonial, il permet de faire un voyage extraordinaire dans le temps. Son église San Pedro est une curiosité à voir pour ses murs blancs de toute beauté.

S’ouvrant sur le désert d’Atacama entièrement recouvert de sel, cette région est propice aux excursions. En savoir plus sur le voyage au Chili signifie se renseigner sur les lieux à voir dans cette partie du Chili. La cordillère de sel en fait partie, de même que les salines des eaux chaudes.

3. Copiapo et ses volcans

volcan Copiapo

Capitale de la région d’Atacama, cette ville est surtout connue pour sa proximité avec les plus grands volcans du Chili. Les plus imposants atteignent pas moins de 6000 mètres d’altitude. Un tel spectacle mérite le déplacement car ces volcans semblent surplomber une grande partie du pays.

Pourtant, à proximité, le pays offre un autre visage avec les plages de Caldera et Bahia Inglesa. Goûter aux plaisirs de la baignade dans les eaux de la côte Pacifique devrait faire des heureux. Un voyage en famille à la découverte de la faune et la flore des environs permettra de faire des découvertes passionnantes. Randonnées et plongée sous-marine font partie des joies dans cette région chilienne.

4. La Laguna Verde

laguna verde chili

Ce paysage typique du Chili fait sans doute partie des plus beaux. Au cœur du parc Nevada, la beauté de cette formation naturelle séduira tous les voyageurs. De couleur verte et turquoise, elle semble presque irréelle. Cachée par des montagnes de part et d’autre, elle représente toute la beauté de ce pays d’Amérique Latine.

Des excursions sont organisées pour avoir la chance de la découvrir et même de s’y baigner. Il est certain qu’une telle expérience sera inoubliable. Cet endroit doit donc figurer obligatoirement parmi les visites à faire pendant son voyage.

5. La ville surprenante de Santiago

Santiago Chili

Capitale animée, Santiago séduit pour ses bars, ses musées, ses monuments et ses restaurants. Entourée par la chaîne des Andes, cette ville incroyable fera le bonheur des voyageurs. Ses pistes de ski attirent des centaines de passionnés des sports de glisse chaque année. Avec une vue incroyable sur la ville, cette activité sera impressionnante.

Le Cerro San Cristobal fait partie des randonnées menant au sommet de la ville. Voyager léger est idéal pour cette expédition qui permet de découvrir une vue imprenable sur Santiago. Le parcours passe par le magnifique parc Bicentenario avant de retrouver la statue de la Vierge au sommet.

6. La ville de pêcheurs Valparaiso

ville de pêcheurs Valparaiso

Proche de la côte, cette deuxième ville du Chili a su conserver son charme authentique. Ses maisons multicolores accrochées aux collines séduiront les voyageurs. Se promener dans les rues pavées sera un vrai plaisir avant d’aller admirer les voiliers dans le port. Les fresques murales qui sont présentes aux quatre coins de la ville offrent un caractère particulier à cette ville.

7. La route des vins

route des vins chili

Grâce à ses conditions météorologiques exceptionnelles, la culture de la vigne fait la renommée du Chili. Les bodegas se multiplient donc avec la possibilité de déguster les productions locales. La route des vins part de Santiago pour poursuivre dans la vallée de Riconada puis Valparaiso. Les paysages qui jalonnent cette route sont exceptionnels et les vins possèdent des atouts qui ne laisseront pas les amateurs de vins indifférents.

Les vallées de Casablanca et San Antonio font également partie des lieux de productions viticoles à voir absolument. Des bodegas traditionnelles ponctuent la route des vins pour le plus grand plaisir des voyageurs.

8. La Patagonie et ses lacs

La Patagonie et ses lacs

Cette région du Chili, plus sauvage et moins peuplée, est à voir absolument. L’île de Chiloé à quelques kilomètres de la Patagonie peut être rejointe grâce à un ferry. Dès son arrivée, les églises en bois font le charme de cette île. Un grand nombre d’entre elles sont d’ailleurs inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco compte tenu de leur construction et de leur beauté unique.

Le lac Llanquihue est une splendide étendue d’eau à proximité du volcan Orsono. Se rendre à Puerto Varas permet d’admirer la beauté de ces paysages. Le lac Todos los Santos situé au pied des montagnes des Andes offre également une vue incroyable.

Emprunter la route australe permet d’admirer la beauté de la Patagonie. Composée de ses fameux lacs et rivières, les voyageurs auront également la surprise de traverser des forêts et des glaciers impressionnants. Un tel spectacle sera très certainement un moment clé du séjour. Le parc naturel Queulat au cœur de cette région et ses arbres autochtones font partie des lieux naturels à admirer.

9. Le parc naturel Torres del Paine

Le parc du Torrès del Paine

Connu comme le plus grand parc du Chili, il est le lieu préféré des randonneurs. De la promenade au trekking, les parcours sont nombreux et chacun pourra choisir celui qui correspond à ses envies. Pics rocheux et glaciers se laissent admirer par les voyageurs, de même que les vallées aux sommets enneigés.

De formidables espèces animales peuvent également être observées pendant sa randonnée. Les condors des Andes y sont présents par dizaines. Pouvoir les admirer dans leur espace naturel sera passionnant. Les aigles, les guanacos et les flamants roses font également partie des animaux qui se sont développés dans ce parc. Pouvoir le traverser va permettre de voir la diversité de la faune et de la flore. Particulièrement riche, le Chili a su préserver ces trésors dans cet immense parc naturel. Une visite des lieux permet de mieux connaître ce pays d’Amérique du Sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!