Votre avion vient de se poser à Cuba ? Soyez les bienvenus sur la terre des Caraïbes ! Cuba est un endroit unique qui restera à jamais gravé dans votre esprit si vous visitez les bons endroits. Cette île ensoleillée est là pour vous faire découvrir des lieux mythiques que vous garderez tout au long de votre vie dans votre mémoire. Si vous n’avez pas de guide, ce n’est pas grave, nous sommes là pour vous guider dans ce pays et vous faire découvrir les meilleurs circuits de visite à faire lors de votre séjour.
Le circuit de découverte de Cuba
Ce premier type de circuit concerne les personnes qui sont en voyage à Cuba mais n’y resteront pas plus de dix jours seulement. Vous découvrirez à travers ce guide touristique les endroits cultes de Cuba qu’il ne faut surtout pas rater ! Alors ne restez pas à l’hôtel, venez découvrir ces cinq lieux qui vous couperont le souffle :
- Découverte de la Havane : un séjour à Cube sans visiter la Havane est un séjour perdu. Cette ville unique au monde vous transportera à bord d’une voiture ancienne à travers des quartiers ou modernité et vintage se mêlent,
- las Terrazas : c’est un groupe de personne vivant en communauté depuis des décennies qui ont pour devise le respect l’environnement et être solidaires avec tous les êtres humains sur terre,
- les plages de Cayo de Santa Maria : les reflets du soleil sur son sable fin aura pour effet d’illuminer votre séjour dans ce pays aux mille et une destinations,
- la fête de Trinidad : l’appellation locale de ce festival est Escalinata. Il met en avant le style de danse de la région et vous fera découvrir la culture locale,
- un bout de France à Cuba : à Cienfuegos, vous aurez la possibilité de profiter d’une magnifique vue sur la mer à travers une ancienne possession française.
Une visite de long en large de Cuba
Si votre séjour doit se prolonger jusqu’à deux semaines, c’est l’occasion idéale de faire le tour de ce pays d’Est en Ouest à bord d’une voiture d’antan. Le voyage de découverte lors d’un séjour de cette longueur promet d’être riche en émotions par la visite de lieux sacrés et mythiques.
Nous vous proposons comme début de séjour de visiter la ville de Santiago de Cuba où vous pourrez déguster les mets traditionnels du pays. Vous y ferez la connaissance des habitants locaux et aurez un aperçu de l’ambiance qui fait danser ce pays.
Lors de votre traversée de l’île, vous devrez faire une escale au Grand Parc National Tope de Collantes. Vous y découvrirez de nouvelles informations sur l’histoire du pays et le mode de vie de ses habitants.
Un petit tour en bateau à Cayo de Santa Maria vous emmènera à la découverte de la faune marine des eaux du pays. Les dauphins se feront un plaisir de vous saluer lors de votre traversée du port de la région.
Pour rester dans le thème historique du pays, vous devez impérativement visiter le mausolée de Che Guevara, emblème international de liberté et de courage. Vous pourrez ensuite traverser la région de la Ciénaga de Zapata en direction de la Havane où vous finirez votre aventure dans ce magnifique pays.
Mini-circuit de voyage à Cuba
Si vous craignez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la beauté de la région avec un séjour de moins d’une semaine détrompez-vous. Vous avez la possibilité de découvrir la beauté marine de la région de Cayo de Santa Maria et d’y rencontrer des personnes qui se feront un plaisir de vous faire visiter leur ville. Un voyage de courte durée à Cuba est suffisant pour profiter pleinement de l’accueil chaleureux des Cubains et de leurs traditions.
Vous avez la possibilité de prendre un véhicule ou un train à vapeur et de traverser l’île en direction de la Havane où un concentré de l’esprit Cubain vous attend. Les ruelles éclairées de différentes couleurs sauront vous charmer et vous faire passer de longues et belles soirées dans ce pays inoubliable.
N’oubliez pas d’acheter des souvenirs chez les artisans locaux afin de les aider et d’apporter avec vous une part de magie de cette terre.